blog image

Les maladies et les traitements cutanés

Vous trouverez ci-dessous une liste des maladies cutanées courantes que nous traitons. Vous pouvez acquérir une compréhension de n'importe quelle maladie ou nous appeler pour une consultation afin de tester votre peau.

Le traitement du vitiligo en Tunisie

Le vitiligo est une affection qui entraîne la perte de pigmentation ou de couleur de la peau. Il apparaît sous forme de taches plus claires de peau avec des bordures indéfinies. Le vitiligo peut affecter n’importe quelle partie du corps, comme la peau, les cheveux, ou même le pigment de vos yeux. Bien que la cause exacte du vitiligo soit inconnue, la condition n’est pas mortelle ou contagieuse.

La restauration d'une partie de la couleur perdue est l'objectif principal du traitement du vitiligo. Les médicaments topiques, la photothérapie et le laser excimer sont des options couramment utilisées pour le traitement. Les médecins qui travaillent dans les hôpitaux ou les cliniques de Hosgan Healthcare en Tunisie peuvent recommander le traitement qui peut fonctionner le mieux pour votre peau.

La dermatite atopique

La dermatite atopique ou l’eczéma est une affection cutanée chronique qui provoque une sécheresse, une inflammation, des démangeaisons et une rougeur de la peau. Dans les cas les plus graves, la peau peut devenir squameuse ou fissurée et développer de petites plaques rouges. Les poussées d’eczéma apparaissent généralement sur les mains, les pieds, les coudes, les chevilles, les poignets, le visage et le cou.

Dans certains cas, la dermatite atopique peut être contrôlée en évitant les déclencheurs tels que le stress, les environnements à faible humidité, les douches ou les bains chaudes, les nettoyants et les savons, et les allergènes tels que le tabagisme, la poussière, les squames d’animaux de compagnie et certains aliments. Les cas plus graves, comme ceux qui couvrent de grandes parties du corps, ceux qui s’accompagnent de plaies suintantes et ceux qui présentent des signes d’infection peuvent nécessiter un traitement médical en Tunisie. Notre équipe travaillera avec vous pour élaborer un plan de traitement personnalisé afin de vous aider à mieux gérer votre dermatite atopique.

Traiter la dartre en Tunisie

La dartre est une infection fongique courante. Elle n’est pas causée par des vers. Vous pouvez généralement acheter des médicaments d’une pharmacie pour les traiter.

Le principal symptôme de la dartre est une éruption cutanée. Elle peut paraître rouge ou plus foncée que la peau environnante selon votre teint.

L’éruption peut être squameuse, sèche, enflée ou irritée. La dartre peut apparaître n’importe où sur le corps, y compris le cuir chevelu (la tinea capitis) et l’aine (la démangeaison de jock).

Quelles sont les allergies de la peau?

Des allergies de la peau surviennent au cas où votre système immunitaire répond à un danger perçu qui ne serait généralement pas nocif pour votre corps. Les symptômes réguliers d'une réaction allergique cutanée peuvent comprendre:

  • Les démangeaisons.

  • La rougeur.

  • L’enflure.

  • La desquamation de la peau.

  • La fissure de la peau sèche.

Si votre peau a une réaction allergique à une plante, un animal, un aliment ou une autre substance, il existe un certain nombre de remèdes à la maison qui peuvent vous aider à trouver un soulagement.

Comme pour tout traitement que vous envisagez, consultez votre médecin avant de suivre un médicament, qu’il soit naturel ou non.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux