Vous souhaitez l’avis d’un spécialiste en maladie de la poitrine et des seins?? Hosgan.com vous assure la réalisation de vos soins médicaux et chirurgicaux dans les meilleures cliniques en Tunisie ou en Turquie. Il arrive très souvent qu’un deuxième avis médical soit nécessaire dans le cas d’une maladie des seins. Nous vous proposons une prise en charge rapide par un médecin spécialiste. Hosgan.com compare pour vous les meilleures cliniques et les meilleures structures sanitaires à l’étranger afin que vous puissiez faire le bon choix.
Il n’y a pas que le cancer du sein qui doit être interpellé quand on a une douleur à la poitrine. Plusieurs pathologies des seins sont fréquentes chez les femmes et nécessitent également l’avis médical d’un chirurgien hautement expérimenté.
Avec notre comparateur de cliniques de structures sanitaires en Tunisie ou en Turquie, vous pouvez vous rendre à l’étranger pour une consultation médicale avec les meilleurs chirurgiens.
La plupart des femmes subissent des changements mammaires à un certain moment. L’âge, le taux d’hormones et les médicaments, peuvent provoquer des bosses et des écoulements au niveau de la poitrine.
Des problèmes mammaires mineurs et graves exposent des symptômes similaires. Bien que beaucoup de femmes craignent le cancer, la plupart des problèmes de seins ne sont pas le cancer.
Voici quelques modifications mammaires courantes :
- Les modifications mammaires fibrokystiques : la nodosité, l’épaississement et le gonflement, souvent juste avant les règles d’une femme.
- Les kystes : des masses remplies de liquide.
- Les fibroadénomes : des masses solides, rondes et caoutchouteuses qui bougent facilement lorsqu’on les pousse, surviennent surtout chez les femmes plus jeunes.
Conseils Avant
Faire des changements dans votre vie quotidienne peut aider à réduire votre risque de cancer du sein. Essayez de:
- Demander à votre médecin à propos de la projection du cancer de la mamelle: échangez des points des vues avec lui concernant les examens et tests de dépistage du cancer du sein, tels que les examens cliniques du sein et les mammographies.
- Étudier avec votre médecin des avantages et des risques de l’examen: vous pouvez décider ensemble des stratégies de dépistage du cancer du sein qui vous conviennent.
- Familiariser avec vos seins grâce à un auto-examen des seins pour la sensibilisation: les femmes peuvent choisir de familiariser avec leurs seins en inspectant occasionnellement leurs seins lors d’un auto-examen des seins pour la sensibilisation des seins. S’il y a un nouveau changement, des nodules ou d’autres signes inhabituels dans vos seins, parlez-en à votre médecin sans tarder. L’autopalpation des seins ne peut pas éviter le cancer du sein, mais elle peut vous aider à mieux comprendre les changements normaux que subissent vos seins et à identifier tout signe ou symptôme inhabituel.
- Boire de l’alcool avec modération: limitez la quantité d’alcool que vous buvez à un verre par jour au maximum, si vous choisissez de boire.
- Faire de l’exercice la plupart des jours de la semaine: visez au moins 30 minutes d’exercice la plupart des jours de la semaine. Si vous n’avez pas été actif récemment, demandez à votre médecin si tout va bien et commencez lentement.
Conseils Pendant
Les tests pour évaluer votre condition peuvent inclure:
- L’examen clinique des seins: votre médecin recherche les zones inhabituelles en examinant visuellement et manuellement les seins et les ganglions lymphatiques situés dans la partie inférieure du cou et sous les aisselles. Si vos antécédents médicaux et l’examen clinique des seins désignent des modifications mammaires normales, vous n’aurez peut-être pas besoin de tests complémentaires. Si votre médecin découvre une nouvelle grosseur et suspecte des modifications fibrokystiques, vous pourrez revenir quelques semaines plus tard, après vos règles, pour un nouvel examen des seins. Si les changements persistent, vous aurez probablement besoin d’une mammographie ou d’une échographie.
- La mammographie: si votre médecin détecte une masse au sein ou un épaississement important dans votre tissu mammaire, vous avez besoin d’une mammographie diagnostique – un examen aux rayons X qui porte sur un sujet de préoccupation spécifique de votre poitrine. Le radiologue analyse de près le sujet de préoccupation lors de l’interprétation de la mammographie.
- L’échographie: des ondes sonores sont employées pour créer des images de vos seins avec une mammographie. Si vous avez moins de 30 ans, vous pourriez avoir une échographie plutôt qu’une mammographie. Les ultrasons peuvent également aider votre médecin à faire la distinction entre kystes remplis de liquide et les masses solides.
- L’aspiration à l’aiguille fine: dans le cas d’une grosseur au sein qui ressemble beaucoup à un kyste, votre médecin peut essayer de procéder à une aspiration à l’aiguille fine pour voir si du liquide peut être extrait de la grosseur. Cette procédure utile peut être effectuée au bureau. Une aspiration à l’aiguille fine peut effondrer le kyste et résoudre l’inconfort.
Comment ça marche
Pourquoi un séjour médical pour une maladie de la poitrine ?
Il arrive très souvent qu’un deuxième médical soit nécessaire dans le cas d’une maladie des seins. Nous vous proposons une prise en charge rapide par un médecin spécialiste. HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, prend en charge tous les détails de votre séjour, pour un voyage médical sans tracas.
Hosgan vous aide à retrouver les meilleures cliniques en Tunisie ou en Turquie pour votre Maladies des seins: Examens et Traitements à des prix concurrentiels. Veuillez demander votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais.