blog image

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

Une abdominoplastie ou une plastie abdominale est une chirurgie esthétique visant à améliorer la forme de la région du ventre (l’abdomen).

Elle permet d’enlever l’excès de peau lâche, de graisse et de vergetures et de resserrer les muscles abdominaux.

L’objectif est d’éliminer l’excès de peau sur le ventre qui ne peut pas être enlevé par l’exercice- par exemple, l’excès de peau causé par la grossesse ou la perte de poids.

Ce n’est pas une solution miracle pour perdre du poids car la procédure est généralement recommandée uniquement pour les personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) sain.

Si vous envisagez d’aller de l’avant, assurez-vous que vous êtes conscient du coût et du fait qu’il s’agit d’une chirurgie majeure, avec des risques à prendre en compte. Prenez le temps de réfléchir à votre décision.

Où dois-je aller?

Si vous cherchez en Tunisie ou en Turquie, consultez rapidement le site Web de Hosgan Healthcare pour un traitement dans les meilleures cliniques ou hôpitaux où l’abdominoplastie peut être effectuée.

Vous devriez faire des recherches sur le chirurgien qui va vous opérer.

Vous pourriez également vouloir savoir:

  • Combien d’opérations ils ont effectuées ou il y a eu des complications.

  • Quel genre de suivi vous devez attendre si les choses tournent mal.

  • Leurs propres taux de satisfaction des patients.

Qu'implique l'abdominoplastie en Turquie?

Il existe 2 types d’abdominoplastie et les deux sont généralement réalisés sous anesthésie générale.

L’opération peut prendre entre 2 et 5 heures. La plupart des gens doivent rester à l’hôpital ou à la clinique pour quelques nuits.

Vous ressentirez probablement des douleurs après votre réveil de l’anesthésie générale. Des médicaments analgésiques peuvent être fournis si nécessaire.

Vous quitterez l’hôpital avec des pansements et un vêtement de compression sur votre ventre ou un pantalon de contrôle du ventre. Quelqu’un devrait vous ramener à la maison et rester avec vous pendant les 24 heures suivantes.

Quand puis-je récupérer en Turquie?

Vous devrez prendre environ 4 à 6 semaines de congé et faire de l’exercice. Vous ne pourrez pas conduire pendant quelques semaines après l’opération (votre chirurgien et votre compagnie d’assurance peuvent vous conseiller à ce sujet).

Il faut environ 6 semaines pour récupérer complètement et pour voir l’impact véritable d’une abdominoplastie.

Vous aurez généralement besoin de porter un type spécial de corset ou un pantalon de contrôle du ventre pendant 6 semaines afin d’encourager votre peau à guérir correctement et pour réduire tout gonflement. En règle générale, vous devrez vous détendre pendant cette période et garder vos genoux pliés pendant que vous êtes au lit afin d’éviter de mettre de la tension sur vos points de suture.

Après quelques semaines, on vous demandera probablement d’assister à un rendez-vous de suivi pour vous assurer que la plaie guérit correctement.

Après 6 semaines, vous pourrez généralement arrêter de porter un corset et revenir à la plupart de vos activités habituelles.

Les effets secondaires à prévoir

Vous aurez une cicatrice autour de votre nombril si vous avez subi une abdominoplastie complète.

Il est également fréquent après une abdominoplastie d’avoir:

  • Du mal à se tenir droit: vous aurez peut-être l’impression que votre ventre est tiré (cela s’améliorera avec le temps).

  • Des douleurs et des ecchymoses.

  • Un engourdissement dans le ventre pendant quelques mois à plusieurs années.

  • Un gonflement temporaire remplit de liquide au-dessus de la cicatrice.

  • Des cicatrices rouges dans les 6 premières semaines qui finissent par s’estomper.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux