Vous vivez en Afrique et vous souhaitez réaliser une chirurgie de l’obésité à l’étranger en France? HosGAN Healthcare, vous propose la prise en charge de votre chirurgie bariatrique en vous dirigeant vers les meilleurs cliniques de reconnues en Tunisie ou en Turquie.
Pour la chirurgie de l’obésité, il faut faire attention à bien choisir son chirurgien ainsi que sa destination. Pour les pays Africains, HosGAN Healthcare, vous propose la prise en charge de votre séjour médical. Si vous envisagez de subir une chirurgie de l'obésité en Tunisie ou en Turquie, nous nous engageons à vous offrir une qualité de services idéale.
A qui s'adresse ce traitement ?
Se faire opérer pour obésité n’est plus un luxe, mais bien une nécessité sanitaire. Aujourd’hui, c’est une maladie mortelle qu’il faut absolument traiter. Partir à l’étranger avec Hosgan c’est la garantie d’un service optimal et d’un traitement personnalisé.
La chirurgie bariatrique est une des spécialités présentes dans les cliniques avec lesquelles nous collaborons. Le but est de vous offrir une expérience unique et la garantie de vous soigner dans les meilleures conditions.
Effets secondaires
Les effets secondaires peuvent inclure:
- un saignement
- une infection
- une fuite du site où les parties de l’estomac et / ou de l’intestin grêle sont agrafées ou cousues ensemble
- une diarrhée
- un caillot de sang dans les jambes pouvant se déplacer jusqu’aux poumons et au cœur.
D’autres effets secondaires peuvent survenir plus tard. Votre corps peut ne pas bien absorber les nutriments, surtout si vous ne prenez pas les vitamines et les minéraux que vous avez prescrits. Une alimentation insuffisante en nutriments peut entraîner des problèmes de santé, tels que l’anémie et l’ostéoporose. Les calculs biliaires peuvent survenir après une perte de poids rapide. Certains médecins prescrivent des médicaments pendant environ 6 mois après la chirurgie pour aider à prévenir les calculs biliaires. Les bandes gastriques peuvent s’éroder dans la paroi de l’estomac et doivent être retirées.
Taux de réussite
Des recherches exposent que beaucoup des personnes perdent environ 15 à 30% de leur poids de départ après une opération bariatrique. Cependant, aucune technique n’est assurée de réaliser et de garder une perte de poids. Certaines personnes qui subissent une chirurgie bariatrique risquent de ne pas perdre autant qu’ils espéraient. Au fil du temps, certains individus reprennent une partie du poids qu’ils ont perdu. La quantité de poids que les personnes retrouvent peut varier. Les facteurs qui influent sur la reprise de poids peuvent inclure le niveau d’obésité d’une personne et le type d’opération qu’il/elle a subi.
Adopter une nouvelle façon de manger est un élément essentiel de la réussite de votre intervention de perte de poids. Suivez les directives de votre médecin pour établir de nouvelles habitudes et concentrez-vous sur les nutriments particuliers dont vous aurez le plus besoin après la chirurgie. Choisir des aliments et des boissons sains avant et après la chirurgie peut vous assister à perdre plus de poids et à ne pas le reprendre à long terme. Une activité physique régulière après la chirurgie aide également à garder le poids. Pour améliorer votre santé, vous devez vous engager à adopter des habitudes de vie saines.
Ce type de chirurgie peut fournir une perte de poids à long terme. La quantité de poids que vous perdez suite à votre chirurgie d’obésité en Tunisie ou en Turquie, compte sur votre type d’opération et votre modification du mode de vie. Il peut être potentiel de perdre la moitié, voire plus, de votre excès de poids en deux ans.
En plus de maigrir, ces chirurgies peuvent améliorer ou résoudre des problèmes liés souvent au surpoids, notamment:
- la maladie de reflux gastro-oesophagien
- la maladie cardiaque
- l’hypertension artérielle
- l’apnée sévère du sommeil
- le diabète de type 2.
Elles peuvent également améliorer votre capacité à effectuer vos activités quotidiennes habituelles, ce qui pourrait développer votre qualité de vie.
Conseils Avant
Avant l’acte opératoire, vous rencontrerez plusieurs professionnels de la santé, tels qu’un nutritionniste, un psychothérapeute ou un psychologue, un pathologiste et un chirurgien bariatrique.
Le médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, procédera à un examen physique approfondi et prescrira des analyses de sang. Si vous fumez, il vous demandera probablement d’arrêter de fumer au moins 6 semaines avant votre chirurgie.
La diététiste vous expliquera ce que vous pourrez manger et ce que vous buvez et vous aidera à vous préparer à l’évolution de votre vie après l’opération.
Le psychiatre ou le psychologue peut faire une estimation pour voir si la chirurgie bariatrique est une option pour vous.
Ces professionnels de la santé vous conseilleront également de devenir plus actifs et d’adopter un régime alimentaire sain avant et après la chirurgie. Dans certains cas, devenir maigre et ramener votre taux de sucre dans le sang à la normale avant l’opération peut réduire vos chances d’avoir des problèmes liés à la chirurgie.
Hosgan vous aide à retrouver les meilleures cliniques en Tunisie ou en Turquie pour votre Chirurgie de l’obésité - Bariatrique à des prix concurrentiels. Veuillez demander votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais.