consultation image

L'ORL s'occupe également du traitement chirurgical des pathologies concernant les glandes thyroïde et parathyroïde, les amygdales, la base du crâne, la bouche, la langue, les glandes salivaires, les tumeurs cervicales et faciales.

Consultation en ligne ORL Tunisie

Si vous avez besoin d'un deuxième avis sur un diagnostic déjà posé, ou si vous présentez des symptômes suspects et que votre médecin généraliste vous a proposé une visite chez un spécialiste, vous pouvez demander une consultation ORL en ligne en Tunisie et obtenez immédiatement un avis médical.

Sur Hosgan.com, vous pouvez facilement trouver un ORL et réserver une visite vidéo d'oto-rhino-laryngologiste à votre convenance, où que vous soyez. Obtenir une consultation en ligne auprès d'un ORL est très simple : inscrivez-vous sur la plateforme, recherchez un oto-rhino-laryngologiste parmi nos spécialistes, choisissez la date ou demandez une consultation prioritaire et obtenez immédiatement un rendez-vous pour une visite personnalisée, de manière confortable et sûre.

En quoi consiste l'examen ORL

L'examen ORL est indispensable pour diagnostiquer les pathologies touchant l'oreille, le nez ou la gorge. Le médecin ORL, en effet, est aussi appelé médecin du nez, médecin de la gorge ou médecin des oreilles.

Lors du premier examen ORL, le médecin recueille les antécédents médicaux ou demande au patient de quelles pathologies il souffre, s'il prend des médicaments et lesquels, s'il a subi une intervention chirurgicale dans le passé, s'il existe des maladies dans la famille. Il enquête ensuite sur les symptômes dont se plaint le patient et qui l'ont poussé à effectuer la visite.

À ce stade, le médecin procède à l'examen physique qui commence toujours par l'inspection. Autrement dit, observez attentivement la cavité buccale et le pharynx par laryngoscopie, la membrane du tympan, le conduit auditif externe avec l'otoscope, l'intérieur du nez, les cavités paranasales et le nasopharynx avec la rhinoscopie. Il procède ensuite à la palpation du cou, afin d'exclure la présence de tuméfactions suspectes.

Neila
neila
Votre assistante médicale
Demander devis
Réseaux sociaux
4