blog image

Chaque année, des centaines de milliers de personnes du monde entier se rendent en Tunisie, en Turquie, en Italie, en Allemagne, en Suisse et dans des dizaines d’autres destinations pour les soins dentaires. Les patients bénéficient de réductions allant jusqu’à 65 % par rapport à ce qu’ils pourraient payer dans leur pays; beaucoup peuvent combiner leur traitement avec quelques jours de repos pour voyager ou récupérer dans un environnement apaisant.

Voici quelques idées fausses sur les voyages dentaires ainsi que les réalités:

  1. Tout le monde peut économiser de l’argent

S’il est vrai que vous pouvez économiser jusqu’à 65 % sur le coût de vos soins dentaires, voyager à l’étranger pour un traitement n’a pas de sens pour tout le monde. Si vous n’avez besoin que de plombages, ou d’une seule extraction, ou d’un simple check-up et nettoyage dentaire, l’argent dépensé pour le voyage et l’hébergement pourrait ne pas valoir le compromis, sauf si vous avez déjà l’intention de voyager à une destination donnée. Les plus grandes économies sont réalisées par les patients nécessitant un travail considérable comme les implants multiples, les prothèses dentaires complètes, la reconstruction buccale complète et d’autres procédures coûteuses.

  1. Les dentistes étrangers sont dangereux et mal formés

On peut trouver des dentistes excellents presque partout, y compris la Turquie, la Tunisie, l’Italie, l’Allemagne, et ainsi de suite. De nombreux dentistes étrangers, surtout dans les destinations populaires, ont terminé leur formation spécialisée dans des facultés de médecine dentaire. Faites une recherche en ligne pour trouver des avis sur certains dentistes spécifiques que vous prévoyez de visiter et vérifier leurs compétences. Vous pourriez être surpris de constater qu’ils ont l’air plus moderne que votre dentiste dans votre pays d’origine.

  1. Le coût du voyage n’en vaut pas la peine

S'il est vrai que tout le monde ne bénéficiera pas de vacances dentaires, certains patients peuvent économiser des milliers d'euros. Des millions de personnes âgées dans le monde entier souffrent de problèmes de santé en raison de la nécessité d’un travail de bouche majeur. Plus vous avez besoin de soins dentaires, plus vous êtes susceptible d’économiser.

  1. Les compagnies d’assurance ne couvrent pas les frais de soins dentaires

Votre compagnie d’assurance dentaire a également intérêt à vous faire économiser de l’argent sur vos soins dentaires. Bien que la plupart des dentistes à l’étranger ne facturent pas directement, votre assurance dentaire peut vous rembourser vos frais dentaires à votre retour. Vérifiez auprès de votre fournisseur d’assurance dentaire avant votre départ pour en savoir plus sur sa couverture des soins dentaires dans un autre pays.

  1. Le faible coût de traitement signifie la qualité médiocre

Les meilleurs dentistes à l’étranger utilisent les mêmes matériaux et technologies que votre dentiste dans votre pays d’origine. Parce que les prix des matériaux sont souvent plus bas à l’étranger, de nombreux patients peuvent se permettre des matériaux de meilleure qualité qu’ils pourraient se permettre dans votre pays.

Les soins dentaires sont moins chers à l’étranger en grande partie en raison du coût de la main-d’œuvre. Les dentistes qui exercent en dehors des pays de soins de santé coûteux ne paient généralement pas autant pour l’assurance contre la faute professionnelle dentaire; ces économies sont transmises au patient.

  1. Les dentistes étrangers ne stérilisent pas leur équipement

Bien que les normes varient d’un pays à l’autre, chaque clinique dentaire moderne dans le monde utilise des chambres de stérilisation à vapeur pour stériliser ses outils et son équipement.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux