blog image

Durant la crise sanitaire du Covid-19, la pose des implants dans le cadre de la chirurgie esthétique fait désormais fureur partout dans le monde. En effet, elle a connu un développement exponentiel qui se traduit par certains facteurs tels que les périodes de confinement, l’isolement, la fermeture des locaux commerciaux et des lieux de divertissements etc.

Ci-dessous la liste des implants les plus populaires de nos jours :

Les implants fessiers 

À  ce moment, l’un des implants les plus populaires est ceux des implants fessiers qui ont connu une expansion remarquable surtout pendant la période de la pandémie du Corona virus.

Sur ce, que voudrions-nous dire par des implants fessiers.

Les implants fessiers dénommés également les prothèses de fesses, sont une technique chirurgicale esthétique ayant pour objectif d’augmenter le volume des fesses qu’elles soient plates ou tombantes. Ce genre d’interventions esthétiques est valable pour toute patiente ayant le désir de reformuler le galbe de ses fesses pour avoir une silhouette harmonieuse et séduisante.

De nos jours, ce genre d’implants est de plus en plus répandu chez les stars dans le but de sublimer l’apparence de leurs postérieurs à travers un support en silicone.

Comment se déroule l’intervention ?

La réalisation de l’intervention chirurgicale de l’implant fessier s’étale sur 2 heures sous une anesthésie complète du corps. Durant l’opération, la patiente s’étend sur le ventre pour effectuer l’une de ces deux incisions :

  • Au niveau du sillon interfessier. Dans ce cas, la cicatrice est invisible mais le risque d’infection est élevé vu qu’il s’agit d’une zone dite « sale » 

  • Soit au-dessus des fesses. Et dans ce cas la cicatrice est visible.

Le choix de la prothèse de hanche dépend de la morphologie de la patiente, de son poids, de sa forme générale, de la qualité de sa peau, de la taille du tissu musculaire ou de la qualité de la graisse de la hanche, ainsi que de son anatomie et de ses attentes.

Le résultat définitif des implants des fesses est ostensible au bout d’un mois, et le prix de cet acte est estimé entre 8000 et 10000 euros car il s’agit d’une intervention difficile qui nécessite d’être très méticuleux pour éviter toute complication ou risque d’infection.

Les implants dentaires 

L'implant dentaire est un acte chirurgical qui consiste à remplacer une ou plusieurs dents par des racines artificielles pour la restauration des couronnes dentaires. En effet,  L'implantologie accomplie toutes les fonctions de la racine dentaire et sert finalement de médian entre l'os de la mâchoire et la prothèse, qu'elle soit fixe ou mobile.

On constate plusieurs types d'implants dentaires qui peuvent s'adapter à toutes les morphologies et à toutes les situations, que vous ayez une ou plusieurs dents à restituer, qu'elles soient en haut ou en bas de la bouche...

Il existe deux types d’implantologie dentaire :

  • L’implantologie endo-osseux : elle s’est placée directement dans l’os de la mâchoire. Généralement, ce type des implants se réalise en deux étapes où on utilise des vis ou des cylindres.
  • L’implantologie sous-périostée : il se réalise généralement en une seule étape et s’effectue sur l’os de la mandibule.

Les implants mammaires 

Opter pour l’implantation des prothèses mammaires, est dû à certains aspects et exigences traduisant le besoin, le plus souvent esthétique mais aussi réparateur de cet acte chirurgical de la mammoplastie chez les femmes.

Il s’agit d’insérer des implants mammaires en silicone dans le sein de la femme. De ce fait, il existe plusieurs procédés de la mammoplastie :

  • Les implants en silicone : l’incision d’implants silicone peut se faire de trois manières différentes : soit dans le sillon sous mammaire (infra mammaire), par  l’aréole (transaréolaire) ou dans l’aisselle (transaxillaire).
  • La graisse propre : l’implant mammaire à travers la graisse propre est recommandé pour contrebalancer les inadéquations de la taille des seins (lorsqu’un sein est plus gros que l’autre) ou une poitrine flasque.

Ces opérations ont lieu sous anesthésie complète et elle s’étalent généralement sur deux à trois heures.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux