blog image

Qu’est ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse consiste à aspirer l’amas graisseux (le bourrelet) par les sondes et mettre en contact avec deux électrodes refroidissantes qui se trouvent en haut et bas de l’appareil. La peau est protégée par une membrane couverte de gel. Le froid sert à induire un signal de renversement du tissu graisseux sous cutané. La cryolipolyse est en mesure d’éliminer 20% de tissu graisseux sous cutané.

Le temps de déroulement d’une séance cryolipolyse

La séance d’une cryolipolyse dure environ une heure, c’est une intervention facile qui ne nécessite pas beaucoup du temps. Quelques dispositifs, à l’instar de Cristal™ traitent deux parties en même temps.  Mais il faut plusieurs séances pour obtenir les résultats souhaités sur votre silhouette. Ce traitement se réalise chez des spécialistes voire professionnels de santé.

Comment fonctionne ce traitement?

C’est une technique issue de la cryothérapie corps entier. Le principe de cette intervention est  d’user le froid afin de pousser les cellules de la graisse  à s’auto-brûler. L’appareil de la cryolipolyse se place dans la partie ou se logent les cellules de la graisse autrement appelées adipocytes. Lorsque l’appareil se mit en place, la cryode commence à aspirer la peau et le repli de la graisse. Ensuite, l’appareil émancipe du froid sur la partie concernée. La chaleur peut descendre jusqu’au moins de -80°. À cette température, les cellules graisseuses se détèlent du tissu adipeux et vont alors se détruire de la partie dans laquelle elles sont stockées.

Les limites, les risques et les dangers de ce traitement

Les limites de la cryolipolyse

Même si la cryolipolyse en Tunisie est considérée comme un traitement miracle d’amincissement, ce soin a certaines limites. Son action n’est pas finale, dans la mesure où, si un patient qui subit un traitement de la cryoliplyse et qui relâche son régime alimentaire, il va rapidement reprendre les formes éliminées. Ainsi, il faut noter que la cyolipolyse ne peut pas s’appliquer sur toutes les parties du corps, elle est limitée sur : les hanches, l’intérieur des cuisses, le ventre et les poignées d’amour.

Les risques de l'intervention

Outre les effets positifs que procure la cryolipolyse, ce soin possède également des risques à l’instar de :

  • Sensations de douleurs, de froid intense, de tiraillements.
  • Nausées et vertiges
  •  Hyperpigmenation dans la partie traitée
  • Nodules
  • Ecchymoses, rougeurs, enflures
  • Maux, fragilité, crampes
  • Augmentation du volume des tissus à cause la multiplication du nombre de cellules, qui nécessite une intervention chirurgicale pour réparer le volume des tissus.

Quels sont les dangers?

Au cours de la séance de la cryolipolyse, plusieurs patients signalent l’apparition des maux, d’ecchymoses et de rougeurs. Certains n’apprécient pas ces sensations, qui sont même accompagnées par des nausées et des vertiges.

Si les plupart des symptômes se décèlent naturellement dans quelques jours, des autres sont durables ils ne se résorbent pas qu’après une longue période. Les dangers de la cryolipolyse peuvent s’étendre sur un long terme. De plus, multiples cas d’hyperplasie ont été décelés. Ce terme médical  désigne une accumulation exponentielle du nombre de tissus qui finit par un besoin d’une intervention chirurgicale.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux