Cancer vers un nouveau traitement

Les bienfaits de l'immunothérapie en Tunisie

Face au cancer, nous nous sentons très souvent démunis. Heureusement que la science évolue et nous apporte avec elle, beaucoup d’espoir vers un nouveau traitement. C’est le cas par exemple, des Laboratoires Merck qui ont mis en place un nouveau traitement contre le cancer. C’est une nouvelle molécule qui vient d’être mise au point et dont la particularité est de cibler les tumeurs elles-mêmes et non pas l’organe atteint. La bonne nouvelle, c’est que l’Agence du médicament américaine a donné son accord pour sa commercialisation.

Le meilleur traitement: une lueur d’espoir

L’Agence des produits alimentaires et des médicaments américaine (FDA – Food and Drug Administration) a autorisé la mise sur le marché d’un premier anticancéreux, le Keytruda des laboratoires Merck, qui cible des tumeurs ayant un profil génétique spécifique et non pas l’organe atteint. C’est une vraie première car avant l’Agence approuvait uniquement les traitements sur l’organe affecté. Désormais, ce sera un meilleur traitement sur la base de biomarqueurs de la tumeur

Le nouveau Keytruda et l'immunothérapie

Le Keytruda sera utilisé comme immunothérapie pour traiter des tumeurs chez les enfants comme chez les adultes qui sont inopérables et porteurs de traits génétiques particuliers détectables par des biomarqueurs. Ce traitement est plus particulièrement efficace sur les lésions qui touchent le colon, les tissus endométriaux (ovaires) et gastro-intestinaux. Ces types de cancers touchent aussi les seins, la prostate, la vessie et la glande thyroïde.

Tunisie: pour tous vos traitements du cancer

La Tunisie est aujourd’hui reconnue comme un pôle de santé, où les meilleurs chirurgiens et spécialistes proposent une expertise pointue, notamment dans toutes les pathologies liées au cancer. N’hésitez pas à nous contacter pour nous occuper de votre séjour médical.