blog image

Injection d'acide hyaluronique en Tunisie

L’acide hyaluronique est une molécule qui se trouve dans le corps humain et chez les animaux, dans la partie des articulations et des yeux. Elle participe pour garder ces zones bien hydratées. Toutefois, il est nécessaire de mentionner qu’avec l’âge la quantité  d’acide hydraulique présentée dans le corps humain se diminue, ce qui engendre la perte de la fermeté et de la densité de la peau. Cela accentue l’apparence des rides sur le visage. Au moment d’atteindre le cap de la cinquantaine, nous allons perdre  presque la moitié de notre acide hyaluronique. Pas trop bonne comme nouvelle.

La question qui se pose donc : comment pouvons-nous remonter le taux de l’acide hyaluronique ! Certains se dirigent vers les injections de comblement dont la plupart sont faites  d’acide hyaluronique pour épaissir la peau de l’intérieur.

Les avantages de l'injection d'acide hyaluronique:

L’acide hyaluronique est devenu une tendance en Tunisie, il est répertorié comme un ingrédient indispensable dans plusieurs produits de soin de la peau (sérums, masque faciaux, hydratants et nettoyants).

Il hydrate la peau

C’est une molécule hydratante qui peut métamorphoser une peau sèche en peau plus souple et plus lisse. C’est la raison pour laquelle l’acide hyaluronique est inclus dans divers produits de beauté et de soin pour la peau sèche.

Les sérums avec acide hyaluronique sont classés les meilleurs produits pour profiter des bienfaits de l’acide sur votre peau et la garder hydratée notamment en hiver. Son hydratation est d’une grande efficacité sans l’usage de crèmes et d’huiles épaisses. Un autre atout de sérum avec acide hyaluronique c’est qu’il attire l’humidité de la peau.

Il traite les rides et les ridules en Tunisie

Lorsque l’acide hyaluronique sera injecté dans la peau, il aspire de l’eau dans la zone à traiter, soigne la peau et lui redonne son aspect jeune.

En tant que ‘humectant le HA est capable d’absorber et de retenir l’eau de la peau ce qui entraine l’hydratation et le gonflement de la peau. Il est à noter que le HA lorsque il s’applique dans le cadre de soin de la peau, il améliore l’apparence  des rides et des ridules grâce à la capacité humectant.

Il répare le tissu

L’acide hyaluronique affecte la vitesse de processus de la cicatrisation e la peau qui dépend de l’HA pour permettre aux cellules de proliférer et de pénétrer dans la plaie afin d’accorder la construction d’une nouvelle peau.

Il protège les articulations

La protection des articulations est l’une des fonctions principales de l’acide hyaluronique, il est présenté dans tous les os, le tissu conjonctif, le cartilage et les follicules pileux, il absorbe les chocs, diminue les frottements et favorise la santé des articulations. C’est une partie du liquide synovial qui participe à transporter les nutriments et à retirer les déchets entre les articulations.

Il nourrit les cheveux

L’acide hyaluronique est associé aussi à la greffe de cheveux Tunisie, il aide à nourrir et hydrater le cuir chevelu ce qui donne des cheveux sains et éclatants, d’ailleurs on peut trouver l’acide hyaluronique dans plusieurs shampooings. 

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux