blog image

La microgreffe de cheveux : Que ce que c’est ?

La microgreffe de cheveux est une technique qui consiste sur l’enlèvement et la mise en place d’une quantité de micro implant de cheveux par un spécialiste sur une zone dépourvue de cheveux. La technique se fait le plus naturellement possible à travers 1 à 3 cheveux au plus afin d’avoir un résultat naturel.

Comment se pratique cette intervention capillaire? Quel est le prix?

L’application de la microgreffe de cheveux est très simple. Tout d’abord, il faut préciser la zone à partir de laquelle on va prendre les poils, généralement elle est la zone dans le  bas de l’arrière du  crâne. Elle fera 10 à 15 centimètres de long, selon les besoins pour 1 centimètre de large.

Dans un deuxième lieu, le prélèvement de cheveux s’effectue sous une anesthésie locale sur la zone donneuse. Cela permet de composer les greffons de 1 à 3 cheveux, qui seront ensuite déplacés dans les  zones où le crâne est chauve, par un spécialiste.

Cette intervention esthétique dure 4 à 5 heures, tout dépond de l’importance de la greffe. En effet, c’est entre 3000 et 4500 cheveux qui peuvent être greffés pendant l’opération chirurgicale.

Deux à trois heures, et lorsque l’anesthésie disparait, le patient est autorisé de quitter la clinique. Afin d’éviter toute complication, une routine conseillée par le professionnel doit être suivie. Ainsi, il vous sera recommandé d’appliquer de l’antiseptique, d’éviter l’usage de shampooing et de le remplacer par un PH neutre.

Enfin, des séances de contrôles seront  effectuées par le chirurgien esthétique, les visites seront hebdomadaires au cours du premier mois  afin d’éviter toutes complications.

Est-ce que les alopécies cicatricielles de cheveux seront traitées?

Les cicatrices post-traumatiques (accident de la voie publique) et les cicatrices post chirurgicales (cicatrices de lifting, neurochirurgie…), les alopécies secondaires issues des brulures ou causées par des maladies dermatologiques peuvent être corrigées par la technique de greffe de cheveux. Lorsque la peau s’avère d’une qualité mauvaise, il est obligatoire de faire une première séance test,  de quelques greffons afin de vérifier que la prise est adéquate. Toutefois, la pelade n’est pas une indication de greffe de cheveux .

Microgreffe capillaire en Tunisie : est-elle permanente ?

La microgreffe de cheveux Tunisie autrement appelée réparation capillaire, est une technique ambulatoire qui use la procédure de la microgreffe afin de donner vos propres follicules capillaires à d’autres zones de votre cuir chevelu qui s’affinent.

Les résultats d’une implantation de cheveux  sont permanents et durables.  La technique prend beaucoup de temps et implique un processus de récupération et de rétablissement. Les personnes qui ont effectué un amincissement important de leur cuir chevelu sont les patients typiques à une microgreffe de cheveux.

 Après avoir greffé vos follicules capillaires dans les zones où vos cheveux sont clairsemés, il faut s’attendre un certain temps pour que la peau guérisse.

Quel est le prix en Tunisie?

Le prix de la micro greffe capillaire en Tunisie dépend de nombre des greffons à implanter. Le prix peut inclure non seulement l’intervention chirurgicale, il peut inclure également l’hospitalisation, les consultations, et le transfert… pour savoir le prix de la microgreffe capillaire, demandez votre devis gratuit.    

 

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux