blog image

Qu’est-ce que le traitement au laser Fraxel ?

Le traitement au laser Fraxel est une thérapie au laser à base de lumière qui est utilisée pour lisser les ridules de la peau. En fait, le Fraxel est très efficace en tant que technique de minimisation des cicatrices après l’opération.

Il peut également aider à minimiser d’autres imperfections de la peau. Les traitements au laser Fraxel peuvent également aider à réduire la visibilité des tailles de pores et à améliorer votre teint global.

En outre, les traitements au laser Fraxel par un chirurgien qualifié en Tunisie  peuvent également être utilisés pour réduire les pigmentations indésirables telles que les taches de vieillissement et d’autres zones d’hyperpigmentation

Quels sont les avantages d’un traitement Fraxel ?

Le renouvellement cellulaire (le rajeunissement), le lissage de la surface de la peau et la résolution de l’hyperpigmentation et de la peau endommagée par le soleil sont quelques-uns des principaux avantages des traitements au laser Fraxel.

Avec les traitements au laser Fraxel en Tunisie, un dermatologue ou un médecin esthétique peut :

  • Réduire les ridules, les rides et autres imperfections cutanées.

  • Aplanir les problèmes de pigmentation causés par les dommages du soleil.

  • Traiter les cicatrices d’acné légères pour minimiser l’apparence de ces indentations cutanées.

  • Empêcher la formation d'un excès de tissu cicatriciel lorsqu'il est utilisé comme traitement de minimisation des cicatrices postopératoires.

 

Quels sont les effets secondaires potentiels?

Certains effets secondaires sont assez normaux lors du traitement de votre peau avec un laser Fraxel. Cependant, quelques études suggèrent que l’utilisation d’un laser Fraxel n’entraîne pas du tout de nombreux effets secondaires. Une de ces études a été réalisée sur 961 patients traités au laser Fraxel et parmi ceux-ci, seulement 7,6% ont eu une réaction au traitement, les plus fréquentes étant les éruptions acnéiformes et les poussées d’herpès.

Immédiatement après le traitement, vous pouvez ressentir une rougeur, une enflure, des démangeaisons et une desquamation. Cela peut prendre jusqu’à 7 jours pour que votre peau revienne à son état normal.

Un suivi adéquat est essentiel pour une guérison plus rapide : 

  • Ne pas peler la peau vous-même, c’est tentant mais vous augmentez le temps d’arrêt.

  • N’utilisez pas d’acides ou de produits cosmétiques avec des ingrédients forts à ce stade.

  • Ne vous exposez pas trop au soleil et utilisez toujours une crème de protection solaire.

Lutter contre les vergetures 

Vous avez essayé des lotions, des gels, des crèmes et des huiles. Rien ne semble fonctionner pour se débarrasser de vos vergetures. Il est temps d’envisager un traitement au laser Fraxel. Bien que le traitement au laser n’élimine pas complètement les vergetures, il peut les faire s’estomper considérablement. 

Lors de l’enlèvement des vergetures au laser, des rayons de lumière concentrés sont dirigés vers les vergetures, stimulant une nouvelle croissance et lissant les cicatrices. Les traitements au laser Fraxel sont considérés comme des traitements de resurfaçage de la peau, aidant votre peau à guérir et à créer une texture plus lisse. Le traitement au laser Fraxel est plus efficace sur les vergetures plus récentes. La couleur rouge et rose des vergetures plus récentes indique qu’il y a des vaisseaux sanguins actifs dans la peau, ce qui permet une guérison plus rapide et plus complète après un traitement au laser. Les stries blanches plus anciennes sont plus difficiles à traiter en raison du manque de vaisseaux sanguins, ce qui signifie moins de production de collagène.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux