blog image

Selon Hosgan Healthcare, 58 % des femmes s’inquiètent des signes physiques du vieillissement. Les ridules, les cernes, les taches de vieillesse, la peau sèche et l’amincissement des cheveux ne sont que quelques-uns des aspects inévitables du vieillissement qui nous empêchent de dormir la nuit. Alors que la chirurgie esthétique est plus populaire que jamais, aller sous le bistouri comporte des risques considérables qui le rendent indésirable pour certains. Heureusement, il est possible de restaurer une lueur jeune sans chirurgie.

Qu’est-ce qui nous fait paraître plus vieux?

À mesure que nous vieillissons, les fibres responsables de donner à notre teint une apparence ferme et lisse deviennent faibles créant une texture affaissée et ridée. La production de collagène ralentit et l’élasticité de la peau jeune commence à s’estomper à mesure que d’autres facteurs entrent en jeu.

Si vous tenez deux photos de vous-même côte à côte, prises à cinq ans d’intervalle, il est incontestable que vous avez l’air plus vieux. Cependant, les changements sont si subtils et graduels que vous ne pouvez pas mettre le doigt sur exactement pourquoi vous semblez plus mature. Quels sont ces changements? Souvent, c’est la perte de graisse dans le visage. Le regard plein et doux que nous associons à la jeunesse se perd à mesure que la structure osseuse change et que la graisse du visage s’estompe et, par conséquent, vous vous retrouvez avec une peau lâche.

Les dommages causés par le soleil sont un autre facteur majeur qui contribue à un aspect vieilli.

Des qualités qui nous font paraître plus jeunes

Peu importe le nombre de bougies sur votre gâteau d’anniversaire cette année, il y a beaucoup de façons de renverser les signes du vieillissement pour un aspect plus jeune et plus dynamique. La meilleure partie? Voici trois méthodes pour paraître plus jeune sans aucune intervention.

Le Botox

Parmi les millions de procédures esthétiques peu invasives réalisées chaque année, Le Botox est l'un des plus favorisés et ceci grâce à de nombreuses causes.

Le Botox est employé pour diminuer les rides et ridules sur le visage en engourdissant les muscles profonds. Lorsque les muscles ne peuvent pas bouger, la peau sous-jacente ne se plisse pas, ce qui crée un aspect lisse et plus jeune.

Le Botox est le plus souvent employé pour traiter les rides sur le front, les pattes d’oie (les lignes autour des yeux) et les rides du lion. Les effets anti-âge du Botox durent entre trois et six mois selon la zone traitée. Il est important de noter que le botox ne traitera pas les rides causées par les dommages du soleil. Mais, lorsqu’il est associé à un autre traitement comme le microneedling, le Botox peut produire des résultats anti-âges fantastiques.

La thérapie au laser

Les thérapies au laser sont des traitements médicaux qui utilisent la lumière focalisée. Contrairement à la plupart des sources de lumière, la lumière provenant d’un laser est réglée sur des longueurs d’onde spécifiques. Cela lui permet de se concentrer sur des faisceaux puissants.

En médecine, les lasers permettent aux chirurgiens de travailler à des niveaux de précision élevés en se concentrant sur une petite zone et en endommageant moins les tissus environnants. Si vous suivez un traitement au laser, vous pourriez ressentir moins de douleur, d’enflure et de cicatrisation qu’avec une chirurgie traditionnelle. 

Les injections PRP

Il existe de nombreuses applications cliniques du PRP: il est utilisé pour le traitement de la perte de cheveux, des cicatrices d’acné, des vergetures, de la pigmentation,  des cicatrices chirurgicales, de la perte de volume, des rides, des ridules et de la texture de la peau. Dans notre peau, les fibroblastes sont les cellules responsables de la fabrication de protéines importantes telles que le collagène et l’élastine qui sont toutes deux des protéines importantes pour garder la peau souple et jeune. Les fibroblastes jouent également un rôle clé dans le processus de vieillissement au-delà de la fabrication de collagène et d’élastine, mais aussi ses interactions avec d’autres cellules de la peau.

Comme le PRP est chargé de facteurs de croissance des plaquettes d’un patient, les dermatologues de Hosgan Healthcare profitent de ses propriétés régénératives pour traiter de nombreuses affections cutanées et, en particulier, le vieillissement de la peau.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux