blog image

Qu'est-ce que le traitement de la toxine botulique?

Le botox est un médicament qui se base sur la toxine botulique. Cette toxine sert à immobiliser les nerfs. Elle est issue de la même bactérie que celle qui engendre le botulisme, une intoxication grave  qui peut être parfois mortelle.

Elle est usée souvent en médecine traditionnelle pour soigner plusieurs symptômes comme les troubles neurologiques, des migraines, des spasmes, parce qu’il a pour origine un poison naturel.

 Comment fonctionnent les injections de botox ?

En esthétique, on recourt le botox sous forme injectable pour diminuer l’apparence des rides et des ridules, en assouplissant la peau. Grâce à son action neurotoxique, le botox peut diminuer les rides.

Aujourd’hui le botox est utilisé pour corriger tous les signes de vieillissement et du relâchement du visage.  C’est le cas des lèvres ou précisément le pourtour des lèvres, ou se situent parfois des plis d’amertume ou des rides de tristesse.

Une quantité réduite de botox est injectée directement dans les muscles qui provoquent les rides et les ridules. Les effets seront visibles quelques jours après.

Les injections sont un peu douloureuses. En cas d’absence de complication, le patient peut retourner à la maison après avoir effectué les injections. Les résultats sont provisoires et s’étendent sur 3 à 4 mois. Par la suite, il faut assister à des nouvelles séances d’injection pour garantir des résultats efficaces.

À quoi s’attendre lors de votre injection de la toxine botulique?

  • Le botox affronte les vessies hyperactives, l’hyperactivité vésicale s’agit des envies fréquentes  d’uriner et qui doivent être rassurées rapidement. Le botox intervient pour réduire les fuites urinaires,  selon une étude effectuée à Chicago en 2012 et diffusée dans le journal de médicine « New England » a approuvé que les femmes qui ont fait le botox ne souffraient plus de fuites un pourcentage de 3.3 par jour au lieu de 5 habituellement.

  • Une solution contre la transpiration excessive, quand les anti-transpirants ne contente pas à limiter la sueur et que l’ionophorése (traitement par courant électrique) ne marche pas, les dermatologues peuvent conseiller  de recourir aux injections de botox pour arrêter une transpiration énorme.
  • Le botox est une anti-migraine, après les premières injections de la toxine botulique pour prévenir les rides, plusieurs patientes ont affirmé à leur chirurgien esthétique qu’elles ne souffrent plus de migraines.

Botox pour les lèvres

L’injection de botox dans les rides de lèvres a une efficacité au niveau des rides dynamiques qui apparaissent pendant la mimique. Toutefois, les rides profondément creusées permanentes ne seront accessibles qu’aux autres traitements des rides des lèvres.

Les injections se font au dessus du vermillon (ligne de jonction entre la lèvre rouge blanche).

Le nombre de points d’injection est de 2 à 4 pour la lèvre supérieure et 2 à 4 pour la lèvre inférieure. L’intervention dure entre 30 minutes pour une seule lèvre et une heure pour les deux levres.

Le résultat de l’augmentation chirurgicale sera visible immédiatement, toutefois le résultat final se remarque à 3 mois.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux