blog image

Mincir en gardant les petits plaisirs de la vie semble quelque chose d’impossible. Cependant, selon les rapports d’un groupe d’experts, cela possible et grâce à un ingrédient très aimé, non seulement par les plus petits mais aussi par les adultes. Nous parlons du chocolat et plus précisément du chocolat noir, un des plaisirs auxquels il ne faut absolument pas renoncer. Déjà précédemment beaucoup avaient souligné les effets bénéfiques du chocolat qui est non seulement très savoureux mais peut aussi aider à perdre du poids et spécifiquement brûler les calories, améliorant la masse musculaire.

Mais quels sont les avantages du chocolat? Selon les rapports d’un groupe d’experts, le chocolat noir peut avoir une action bénéfique sur notre corps, et en particulier parmi les actions bénéfiques les plus importantes nous citons les importantes actions sur le plan cardio-vasculaire découvertes par d’importantes recherches comme celle effectuée par l’Institut National de Recherche en 2013 pour les aliments et la nutrition. Selon cette recherche intéressante, cette caractéristique semble être liée à une forte présence d’antioxydants, dont les polyphénols; pour ceux qui ne le savaient pas, les antioxydants aident à ralentir les processus cellulaires de vieillissement et aident également à abaisser les niveaux de cholestérol et ont tendance à abaisser la pression artérielle.

Le chocolat noir est également connu pour avoir un effet psychoactif important, lié à la présence de petites traces d’alcaloïdes, comme la sérotonine, la caféine, la théobromine qui sont considérés comme d’excellents stimulés naturels. Le chocolat, donc, aide à brûler les calories et par conséquent à perdre du poids, mais attention parce que tous les types de chocolat n’ont pas le même effet sur votre organisme. Il semble que seul le chocolat noir, riche en catéchines et pauvre en matières grasses, soit, selon certaines recherches, celui destiné à cette action, qui peut être utilisé pour maigrir. Mais attention à ne pas exagérer, car vous risquez l’effet contraire.

Neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux