blog image

Traitement PRP

C’est un traitement efficace qui lutte contre la perte de cheveux.  Il use les plaquettes contenues dans le plasma riche en plaquettes (PRP) pour mouvoir sur les cellules du follicule pileux et stimuler de façon naturelle la repousse capillaire. Le résultat sera visible et la chute des cheveux diminue   dès la première séance de traitement.

Qu’est-ce que le traitement PRP !

La thérapie PRP c’est une intervention thérapeutique non invasive qui a pour but d’injecter dans le cuir chevelu des plaquettes contenues dans le sang.

L’objectif est d’utiliser ces facteurs de croissance  qui contiennent des plaquettes pour inciter le processus de repousse capillaire. L’injection de PRP permet d’activer la microcirculation dans la partir du cuir chevelu et de réactiver les cellules du follicule pileux.

Le traitement PRP fait depuis vingt ans  la preuve de son efficacité.

Dès la première séance le patient peut remarquer une diminution de la chute des cheveux, il est probable que les cheveux repoussent quelques mois après la deuxième séance.

La thérapie PRP est conseillée pour les hommes et pour les femmes, il est recommandé particulièrement dans les cas suivants :

  • Chute de cheveux diffuse.
  • Chute de cheveux adrogénétique.
  • Ralentissement de la repousse capillaire.
  • Pelade.
  • Greffe de cheveux .
  • Chute de cheveux après une grossesse.
  • Cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement.
  • La calvitie.

Les contre-indications du PRP pour la perte de cheveux

Comme toute intervention de médecine esthétique, le traitement PRP cheveux à ses propres contre-indications. En effet, il est déconseillé aux femmes enceintes d’avoir subi à ce type de traitement.

Ainsi que pour les personnes qui souffrent d’une maladie auto-immune, du sang ou d’un cancer de la face. Autrement, les personnes sous traitement anticoagulant ou antiagrégant comme l’aspirine ou l’Omega 3  ne peuvent pas subir une telle intervention.

D’une manière générale les médicaments pouvant abimer la cicatrisation du patient. Ils sont à éviter avant une séance de traitement de chute de cheveux. Toutefois il est à noter que le PRP ne constitue aucun risque d’hypersensibilité ou d’allergie, seule une inflammation peut être provoquée  par la combinaison du PRP avec la production de plaquettes.

Le déroulement de la séance de PRP

Une consultation avec le praticien doit s’effectuer l’intervention, il s’agit d’un moment d’échange qui vous permet de lui faire part  de vos besoins et de vos attentes. Cette consultation vous permet aussi de connaitre vos antécédents et d’éliminer toute contre indication  à la réalisation de l’intervention.

Les injections de PRP cheveux se réalisent sous anesthésie locale dans un bloc stérile. Cette technique ne peut être réalisée  que dans une clinique et pas dans un cabinet médical simple.

Le plasma agrémenté de plaquettes est injecté dans le cuir chevelu avec une fine épingle.

Les plaquettes sont des cellules vivantes qui vont récréer de cellule vivante où elles sont injectées. Elles possèdent  des facteurs de croissance qui éveillent les cellules mortes des follicules pileux et les stimulent à fabriquer un nouveau cheveu.

Le traitement s’étend sur 4 séances à 15 jours d’intervalle, et une séance d’entretien par an.

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux