blog image

Qu’est-ce que la profiloplastie ?

La profiloplastie est la prise en charge totale du profil du patient. Elle se base sur l’analyse du front, du nez, du menton, des lèvres et aussi des reliefs des pommettes.

On peut noter l’existence des convenances précises entre ces multiples structures, et la profiloplastie son objectif principal est de les récréer afin d’obtenir une cohésion du visage.

Les traitements sont variés selon le cas. Le plus souvent, c’est une rhinoplastie associée à une génioplastie (menton) et fort probable une liposuccion du double menton.

La profiloplastie porte un bon résultat à une rhinoplastie ou chirurgie du menton isolée dans divers cas, car elle génère une harmonie entre les proportions.

Profiloplastie : injection d’acide hyaluronique  

Il est toujours possible de corriger le profil du visage grâce à des injections d’acides hyaluroniques, les résultats sont visibles directement après l’injection et votre visage devient plus gracieux.

Le front et les injections hyaluroniques : à causes des raisons génétiques ou avec l’âge le front peut s’avérer très plat. À l’aide des injections d’acide hyaluronique sont capables de donner le  côté bombé d’un front assez jeune, d’assouplir et de rajeunir les tiers de la partie supérieure du visage.

Ces injections auront également un effet pour supprimer les rides horizontales du front. Afin d’optimiser le dernier résultat et leur temps, on adjoint des injections de botox.

Les injections hyaluroniques dans le nez : cette injection remonte la pointe de nez, couvre une dépression,et corrige une asymétrie…  Ceci est nommé une rhinoplastie médicale. Le principe en profiloplastie est de concevoir  des modèles afin d’orner la forme du nez. 

Pour les patients qui ne veulent pas une chirurgie, et ils sont intéressés par une correction du nez irrémissible cette approche peut être intéressante pour eux.

Les lèvres et les injections hyaluroniques : le gonflement du volume des lèvres voire une rétroversion de la lèvre inférieure après avoir injecté l’acide hyaluronique donne une touche féminine en assouplissant le profil. Chez les femmes comme chez les hommes, la lèvre inférieure doit contenir les 2/3  de la surface et  la lèvre supérieure 1/3.

Le menton : dans le cadre d’une profiloplastie médicale, il est devenu possible de réparer un menton fuyant à traves l’injection d’acide hyaluronique. En projetant le menton, le profil s’améliore nettement  et le visage retrouve une harmonie.

Suites opératoires après l'injection d'acide hyaluronique

Après l’intervention esthétique du menton et du nez, on peut constater un gène respiratoire, des ecchymoses et un œdème.  

Le patient doit arrêter le travail pendant 10 jours et le sport ne peut être repris qu’après un mois, votre médecin vous indique les consignes à suivre.

L’obligation de porter un pansement compressif réparant le menton durant une semaine.  L’attelle qui est mise au niveau du nez doit être portée durant une semaine.

Quel est le prix en Tunisie?

Pour obtenir le prix en dinars d’une profiloplastie Tunisie, vous pouvez demander votre devis gratuit. Le prix qui vous sera indiqué inclut le traitement de la profiloplastie pratiqué, le séjour et le transfert ainsi les modalités de l’hospitalisation.

 

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux