blog image

La chirurgie du nombril

Les activités physiques, les soins amincissants  et les exercices ciblés restent toujours relatifs pour obtenir un ventre plat. Les variations du poids, les grossesses successives et avec l’absence de sport peuvent être à l’origine de disgrâce au niveau de l’abdominal. Face a ce problème plusieurs se recourent à une ombiliboplastie Tunisie pour se débarrasser de la graisse de ventre et former leurs nombrils. 

L’ombilicoplastie est une intervention chirurgicale qui a pour principal but de remodeler le nombril pour le rendre plus artistique. Parfois l’ombilicoplastie Tunisie peut être associé  à une abdominoplastie, c’est une chirurgie qui consiste à enlever la graisse du ventre ou à un traitement d’un éventuel étranglement de l’ombilic.

Les techniques chirugicales de l’ombilico plastie sont très variées en fonction de la forme et la taille du nombril. Parfois ça nécessite l’enlèvement de la peau en excès, enfouir le nombril et retirer un trou de piercing

Plastie ombilicale : pour quel but !

L’objectif de cette intervention chirurgicale est de restituer le nombril pour qu’il soit en cohésion avec l’abdominal afin d’obtenir un silhouette homogène. Cette opération permet de  booster l’aspect du  nombril ou de le reconstituer dans certains cas (le nombril possède une cicatrice de vie intra utérine). Votre chirurgien en consultation vous indique quelle est la technique adéquate.

Comme toute intervention chirurgicale, un bilan pré opératoire est obligé en avant. Le chirurgien explique au patient le type de l’intervention choisie  et tout ce qu’il faut pour pouvoir réaliser cette opération. Ainsi la consultation avec l’anesthésiste est prévue dans deux semaines avant l’intervention chirurgicale. 

Le diagnostic clinique en Tunisie va permettre au chirurgien plasticien d’élaborer l’intervention adéquate. Le chirurgien choisira la stratégie de l’opération en fonction de plusieurs paramètres : la tonicité musculaire, l’état de la peau,  la part de la surcharge des graisses dans l’aspect inesthétique du ventre.

Les différents traitements de l’ombilicoplastie en Tunisie

On distingue trois cas de figures :

  • La liposuccion abdominale isolée, cette technique consiste à introduire une fine canule en mousse arrondis et non tranchants dans les zones lipoaspirer qui aspire les surcharges graisseuses.
  • La mini-abdominoplastie, lorsque le diagnostic révèle un excédent de peau  qui se situe dans la partie inférieur du ventre, sous le nombril. Le traitement sera donc basé sur : une liposuccion du ventre qui concerne les bourrelets dorsaux, la région des flancs, et l’ensemble de l’abdomen. Un décollement de la peau située de la zone pubienne au nombril. Avec la possibilité de la remise en tension des muscles abdominaux sous le nombril.
  • L’abdominoplastie complète, ce type d’intervention chirurgicale se fait lorsque l’analyse médicale relève des lésions importantes  et diffuse de la peau abdominal que ce soit accompagnés ou non par une altération de la paroi abdominal et une surcharge de graisse. Dans ce cas le traitement sera une abdominoplastie complète.

Le prix de l’ombilicoplastie Tunisie correspond à vos budgets, un prix attractif et tout compris.  Nous mettons à votre disposition des formules exclusives afin de vous pouvoir effectuer votre chirurgie ombilicoplastie Tunisie.des tarifs qui englobent : les frais de la clinique et du bloc opératoire, les frais du matériel médical utilisé lors de l’opération et les honoraires de l’équipe médicale.

Pour obtenir les informations relatives à cette chirurgie, on vous invite d’adresser vos demandes de devis. Nos conseillères  vous fourniront par les informations nécessaires.

  

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux