blog image

Chirurgie de la hernie inguinale et ombilicale en Tunisie

Les hernies sont des maladies très fréquentes chez les adultes, toutefois elles sont également beaucoup diagnostiquées chez  les petits enfants. Pour remédier ce problème, une intervention chirurgicale  sera effectuée par un chirurgien pédiatrique. La chirurgie de la hernie sert à remettre les organes  sortis de à leur place dans le canal abdominal.

Dans le présent article, vous allez savoir tout sur la chirurgie des hernies inguinales et ombilicales.

Qu’est ce qu’une hernie inguinale et une hernie ombilicale ?

La hernie est un phénomène se réalise lorsqu’un organe ou une partie de l’organe sort de sa place par le bais d’un trou naturel.  Il existe deux types des hernies, la hernie inguinale et la hernie ombilicale :

  • La hernie inguinale : elle se produit lorsque les viscères passent à travers la paroi de l’abdomen. 
  • La hernie ombilicale : ce type de hernie est caractérisé par une masse dans la partie du nombril.  La hernie ombilicale se produit quand une partie de l’abdomen sort par l’ombilic.

Chez les nouveaux nés, on peut constater fréquemment la formation d’une petite hernie ombilicale qui se nomme une hernie ombilicale congénitale. Ceci se produit lorsque l’ouverture du cordon ombilical ne s’est pas encore totalement refermée. Dans la majorité des cas, cette petite hernie sera disparue lors de la croissance de l’enfant et avant qu’il ait l’âge de 5 ans. 

Prix de l’intervention de la hernie ombilicale et inguinale en Tunisie

Si vous voulez effectuer une chirurgie de la hernie pour votre enfant, vous pouvez nous contacter, pour en savoir tout sur de la chirurgie de la hernie. Nous collaborons avec les meilleurs chirurgiens. N’hésitez pas à demander votre devis gratuitement via notre site

Les complications de la chirurgie de la hernie

Le patient adulte chez qui se produit ce phénomène risque de sentir des maux et des douleurs plus au moins importants. Toutefois, il peut s’exposer à divers autres complications. Les enfants peuvent avoir des problèmes digestifs, des constipations… C’est pour cette raison qu’il est obligatoire de traiter les problèmes de la hernie avant qu’elle soit plus compliquée  et provoquera une nécrose des tissus coincés. Dans ce sens, il est nécessaire de réaliser une intervention chirurgicale le plus tôt possible  en consultant un spécialiste, même si la hernie est petite et qu’elle est indolore.

Tout ce qu’il faudra savoir avant de se lancer

Dés la formation de la hernie chez les bébés, un suivi sera fait par le pédiatre qui va vérifier l’évolution de la situation pendant les années de croissance de l’enfant, la hernie peut se cicatriser elle-même si le pédiatre remarque que la hernie a un gros volume ou qu’elle ne se referme pas naturellement, dans ce cas il recommandera une  intervention chirurgicale pour traiter le problème de la hernie.

D’une façon générale, l’écographie abdominale n’est pas obligatoire, un examen physique suffira au chirurgien pédiatre afin de confirmer le diagnostic et évaluer l’état du patient. Dans quelques cas, le chirurgien peut demander une écographie pour mieux évaluer la situation.

 

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux