Le lifting des cuisses : plastie de l’entre jambe

Que ce que le lifting des cuisses ?

Autrement appelé cruroplastie, le lifting des cuisses est une intervention chirurgicale qui vise à retendre la peau de la face interne des cuisses et de retirer une partie de la peau excédentaire ou abimée. Certains patients associent l’amas graisseux de l’intérieur des cuisses avec la peau en excès.

Le lifting des cuisses est indispensable dans le cas suivant : lorsque la peau présente des grandes irrégularités.

Le lifting des cuisses a pour but d’enlever l’excès de la peau à la partie haute de la cuisse, sur sa face interne. La cruroplastie est souvent associée à une liposuccion des cuisses, qui se pratique dans un temps opératoire précédent en cas d’un excès de graisse considérable.

Le lifting des cuisses se fait dans les cas de relâchements cutanés des cuisses reliés généralement aux :

  • Vieillissement cutané
  • Amaigrissements considérables : obésité, grossesse
  • Une mauvaise rétraction de la peau après une cruroplastie.

L’intervention de lifting des cuisses en Tunisie

Pour le lifting des cuisses ou la plastie de l’entre-jambe en Tunisie, on compte deux techniques d’interventions se réalisent :

  1. Le lifting interne des cuisses : une incision au niveau de l'aine est appliquée par le chirurgien. L’enlèvement des cellules de graisses et la peau affaissée s'effectue à partir de l'aine ainsi que la face interne de la cuisse. La réalisation d’une liposuccion est probable simultanément afin d'aspirer l'excès de la graisse.
  2. Le lifting externe des cuisses : cette phase d’intervention esthétique consiste à retirer plus de peau et de remodeler davantage les fesses. Un lifting latéral des cuisses est plus délicat et engendre des cicatrices. Ceci apporte un recul de l’élasticité de la peau des cuisses.

Suivant l’étendue de la peau à retirer et des cellules graisseuses à enlever, l’incision pour un lifting des cuisses s’effectue dans la zone de l’aine, mais peut s’effectuer verticalement au niveau de face interne de la cuisse. Pendant le lifting externe des cuisses, le plasticien peut appliquer les incisions de l’aine vers les hanches jusqu’au pli des fesses.

Comme elle est une intervention esthétique, le chirurgien tente de faire des incisions de sorte que les cicatrices soient camouflées par les habits. Il faut noter cependant que les cicatrices d’un lifting des cuisses externes sont plus considérables par rapport à celles d’un lifting interne.

Visite préopératoire

La visite préopératoire pour un lifting des cuisses vous permet d’expliquer au chirurgien vos prévisions de résultats de cette intervention esthétique.

Le chirurgien plasticien vous fournira par les informations nécessaires telles que le déroulement l’intervention et le résultat potentiel pour votre cas. Il vous montrera des photos des cas similaires qui ont déjà subi l’intervention esthétique.

Le chirurgien prendra en considération votre dossier médical et le diagnostic que vous avez effectué, ainsi il prend en compter vos allergies et votre traitement en cours.

Le choix de l’anesthésie et les techniques de l’intervention seront également discutés au cours des visites préopératoires.

Prix de cette intervention Tunisie

Notre conciergerie médicale Hosgan met à votre disposition une équipe des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie afin de réaliser un lifting des cuisses pas cher en Tunisie. Effectuez votre demande de devis gratuite pour avoir plus d’information sur les tarifs d’un lifting cuisse.

 

4