blog image

Vous êtes adultes, et vous voulez effectuer un traitement orthodontique ? Afin de réaligner les dents chevauchées, les dents  trop espacées, ou pour soigner une malocclusion dentaire. Ne vous inquiétez pas, plusieurs techniques sont disponibles. Laquelle vous préférez  en fonction de vos besoins ? Quel coût prévoir pour les orthodonties des adultes? Les traitements de l’orthodontie ont pour seul objectif, de redonner un  sourire lumineux dans un temps court.

Quelles techniques choisies pour l’orthodontie des adultes ?

Vous devez choisir la technique qui correspond à vos besoins et a vos critères, veuillez privilégier une technique que vous ne dérange pas le port des bagues métalliques.   

Votre orthodontiste vous conseille quel est le traitement adéquat qui vous convient, et quelle solution vous sera la meilleure en fonction de l’ampleur de votre problème dentaire.

Pour le moment, voici les techniques dentaires les plus connues.

Les appareils métalliques : les plus répandues

Les appareils métalliques ont redonné le sourire pour plusieurs adultes. Ce traitement orthodontique est très connu, mais parfois il est mis à l’écart à cause de l’inconfort  qu’elle fait ressentir aux patients : entailles et coupures sont souvent ressenties à l’intérieur de la bouche due à la matière dont les bagues sont construites. Ainsi, elle est la technique la moins coûteuse pour recréer un sourire radieux.

Les gouttières dentaires : un confort garanti

Si vous cherchez une technique confortable et invisible, vous n’avez qu’à choisir les gouttières dentaires. Elles sont totalement amovibles, vous pouvez les enlever pour boire, manger ou nettoyer vos dents. Il faut juste suivre la règle suivante: les gouttières dentaires doivent être portées 22/24 heures. Elles sont conçues avec du plastique hyper fin, presque de 1 millimètre d’épaisseur.

Votre orthodontiste effectue en avance un plan de traitement qui s’étend plusieurs mois: toutes les deux semaines, vous devez changer de gouttière afin de faire bouger vos dents de manière douce.

Les attaches linguales: une solution invisible

Elles sont des attaches métalliques collées sur le niveau des faces internes des dents et reliées entre elles via  un arc aussi métallique. Afin d’aligner vos dents, c’est une technique discrète que personne ne peut la remarquer.

Les attaches se situent sur  la face interne de vos dents. Au début le patient peut ressentir des difficultés d’allocution.  Pour s’adapter avec ce type d’appareil, il faut une période de  6 semaines d’environ. Ainsi, cette technique nécessite de grandes prudences lors de l’entretien. Le nettoyage de dents sera alors un peu compliqué, vous devez être rigoureux.

Quel est le coût d’orthodontie pour les adultes ?

Le coût des traitements varie en fonction de chaque patient. Il augmente en fonction de la durée du traitement prévu par votre orthodontiste. Par ailleurs, cela dépend de l’ampleur et de la nature de problème dont vous souffrez.

Si vous êtes intéressés vous pouvez demander votre devis gratuit, afin de connaitre le coût exact de votre traitement orthodontie adultes. N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires pour votre devis personnalisé. Notre conciergerie médicale vous propose un traitement orthodontie adulte tout compris.  

 

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux