Arthrose Prothèse Hanches

HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical

Quelle est la chirurgie de remplacement de la hanche?

Le remplacement de la hanche (l’arthroplastie totale de la hanche) est une intervention chirurgicale cherchant à substituer une articulation de la hanche usée ou abîmée. Le chirurgien remplace l’articulation ancienne par une prothèse articulaire. Cette chirurgie peut être un choix après une fracture de la hanche ou pour des douleurs sévères dues à l’arthrite.

Quelles sont les différentes catégories d’arthrite qui influencent les articulations de la hanche?

Les différents types d’arthrite qui peuvent viser l’articulation de la hanche sont les suivants:

L’arthrose: il s’agit d’une maladie articulaire dégénérative qui touche principalement les adultes d’âge moyen et plus âgés. Cela peut provoquer la dégradation du cartilage articulaire et de l’os adjacent aux hanches.

La polyarthrite rhumatoïde: ce type d’arthrite provoque une inflammation de la membrane synoviale de l’articulation. Elle provoque un supplément de liquide synovial. Cela peut entraîner une douleur intense et une raideur.

L’arthrite traumatique: c’est l’arthrite qui est causée par une blessure. Cela pourrait également endommager le cartilage articulaire.

En conséquence, l’objectif de la chirurgie de remplacement de la hanche est de remplacer les parties de l’articulation de la hanche qui ont été endommagées. Cela aide également à soulager la douleur de la hanche qui ne peut pas être contrôlée par d’autres traitements.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences

Pourquoi pourrais-je avoir besoin d’une prothèse des hanches?

La prothèse des hanches est un soin de la douleur et de l’incapacité physique de la hanche. L’arthrose est la raison la plus courante de chirurgie de remplacement de la hanche. L’arthrose provoque la perte de cartilage articulaire à la hanche. Les dommages au cartilage et aux os limitent les mouvements et peuvent inciter des douleurs. Les personnes souffrant de douleurs articulaires dégénératives peuvent ne pas être en mesure de faire les activités normales consistant à se plier à la hanche, à marcher et à s’asseoir.

Si d’autres traitements médicaux ne contrôlent pas votre douleur arthritique, Hosgan Healthcare peut recommander une prothèse des hanches. Certains traitements médicaux pour les maladies dégénératives des articulations peuvent inclure:

  • Les médicaments anti-inflammatoires.
  • La glucosamine et le sulfate de chondroïtine.
  • Les médicaments contre la douleur.
  • Limiter les activités douloureuses.
  • Les appareils fonctionnels pour marcher, comme une canne.
  • La thérapie physique.

Hosgan Healthcare peut avoir d’autres raisons de recommander un remplacement de la hanche.

Quels sont les risques de la prothèse des hanches?

Toute intervention chirurgicale peut avoir des complications. Certains risques possibles peuvent inclure:

  • Le saignement
  • l’infection
  • les caillots de sang dans les jambes ou les poumons
  • la dislocation
  • le besoin de révision ou de chirurgie supplémentaire de la hanche
  • la lésion nerveuse qui provoque une faiblesse, un engourdissement ou les deux.

Vous pouvez avoir d’autres risques en fonction de votre état de santé. Discutez de tout problème avec votre médecin avant l’opération.

Comment se déroule l’opération?

Le remplacement de la hanche requiert généralement une hospitalisation. Les procédures peuvent varier comptant sur votre état et l’expertise de votre médecin.

La chirurgie de remplacement de la hanche est exécutée pendant que vous dormez sous anesthésie générale ou sous sédation sous rachianesthésie. Votre anesthésiste en discutera avec vous avant l’opération.

Pour effectuer un remplacement de la hanche, votre chirurgien fait une incision sur le devant ou sur le côté de la hanche à travers les couches de tissu. Puis enlève les os et les cartilages malades et endommagés, laissant ainsi un os sain intact.

Implante la cavité prothétique dans l’os du bassin pour remplacer la cavité endommagée.

Enfin, il / elle remplace la balle ronde située sur le dessus de votre fémur par la balle prothétique, qui est fixée à une tige qui s’insère dans votre fémur.

Les techniques de remplacement de la hanche évoluent. Alors que les chirurgiens continuent à développer des techniques chirurgicales moins invasives, ces techniques pourraient réduire le temps de récupération et la douleur.

Quels sont les résultats?

Attendez-vous à ce que votre nouvelle articulation de la hanche réduire la douleur ressentie avant votre chirurgie et augmente l’aptitude de mouvement dans votre articulation. Mais ne vous attendez pas à faire tout ce que vous pourriez faire avant que la hanche devient douloureuse. Les activités à fort impact, telles que la course à pied ou le basket-ball, peuvent être trop pénibles pour votre articulation artificielle. Mais avec le temps, vous pourrez peut-être nager, jouer au golf, faire de la randonnée ou une balade en vélo confortablement.

En cas d'urgence       +216 25 769 144