Qu’est-ce qu’une polyarthrite rhumatoïde?

La polyarthrite rhumatoïde est un désordre provocateur persistant qui peut viser plus que vos jointures.

Un certain nombre de systèmes corporels tels que la peau, les yeux, les poumons, le cœur et les vaisseaux sanguins peuvent être endommagé.

Elle se manifeste lorsque les tissus de votre corps sont attaqués à tort par votre système immunitaire.

De plus, un œdème douloureux peut conduire à une corrosion osseuse et une malformation des articulations.

Quels sont les divers symptômes?

Les indices de la polyarthrite rhumatoïde peuvent comprendre:

les jointures chaudes et gonflées

l’intransigeance articulaire

la lassitude, la fièvre et l’anorexie.

Les signes de la polyarthrite rhumatoïde peuvent diversifier et peuvent même aller et venir. Les durées d’activité croissante de la morbidité se succèdent avec des périodes de convalescence proportionnelle, au cours desquelles l’enflure et la douleur disparaissent. La polyarthrite rhumatoïde peut engendrer une distorsion et un déplacement des articulations.

Quels sont les agents de risque?

Les agents potentiels d’aggraver votre risque de polyarthrite rhumatoïde comprennent:

le genre : les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer une polyarthrite rhumatoïde.

L’âge: la polyarthrite rhumatoïde peut se produire à n’importe quel âge, mais elle débute le plus souvent à l’âge mûr.

Les antécédents familiaux: si un membre de votre famille est atteint de polyarthrite rhumatoïde, le risque de contaminer cette maladie peut être augmenté.

Le tabagisme: il augmente votre risque de développer une polyarthrite rhumatoïde, en particulier si vous avez une prédisposition génétique à développer la maladie. Le tabagisme semble également être associé à une plus grande gravité de la maladie.

L’obésité: les personnes obèses – en particulier les femmes de 55 ans et moins – semblent courir un risque légèrement plus élevé d’avoir une polyarthrite rhumatoïde.

Comment cette maladie peut-elle être traitée?

Vous souffrez de Polyarthrite rhumatoïde sévère et vous avez du mal à trouver un traitement qui vous soulage ? Cette nouvelle devrait vous réjouir. On apprend que selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale PNAS, les médicaments, inhibiteurs de MIF, utilisés contre le cancer pourraient être efficace pour la forme sévère de la polyarthrite rhumatoïde.
Vers un nouveau traitement de la polyarthrite rhumatoïde sévère
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui affecte environ 3 millions de personnes. Jusque-là, aucun traitement n’était efficace. Mais avec cette découverte, du gène qui augmente le risque de forme grave de polyarthrite rhumatoïde sévère les choses vont littéralement changer. On sait désormais que les médicaments inhibiteurs du gène MIF pourront traiter la polyarthrite rhumatoïde sévère.

Quelles sont les astuces pour augmenter la condition de vie avec la polyarthrite rhumatoïde sévère?

Avoir un système alimentaire anti-infection peut assister à diminuer la progression de la polyarthrite rhumatoïde.

Les personnes souffrant de cette pathologie peuvent perfectionner leurs perspectives et freiner l’accroissement graduel de la maladie en adoptant un mode de vie sain.

Cela peut impliquer:

faire de l’exercice constamment

utiliser du matériel, comme des sangles, pour supporter les articulations touchées au besoin

perdre du poids, si en surpoids

éviter les sports de haute intensité ou d’autres activités qui exercent une pression excessive sur les articulations touchées

adhérer à tout traitement recommandé par un médecin, même lorsque les symptômes ne se sont pas manifestés

cesser de fumer.

Hosgan Healthcare pour votre séjour médical

Vous avez besoin de vous faire soigner à l’étranger ? Vous êtes en Afrique et vos examens réalisés ne vous conviennent pas ? HOSGAN Healthcare vous organise votre voyage dans le pays de votre choix : Tunisie, Italie, Allemagne, Suisse… et prend en charge toutes les formalités. Nous faire confiance c’est avoir la garantie de plus e 10 ans d’expertise et de savoir-faire dans le métier de conciergerie médicale.

En cas d'urgence       +216 25 769 144