10563774-17366890

Qu’est-ce que le Mummy Makeover ?

Le Mummy Makeover est une expression américaine utilisée pour désigner une intervention de chirurgie plastique pratiquée pour réparer les dégâts du corps liés à la grossesse. Les zones impliquées sont donc généralement le ventre et les seins.

Par extension, on parle également de Mummy Makeover pour les patientes désireuses d’une intervention de chirurgie esthétique des seins et du ventre en même temps.

Quels sont les effets de la grossesse sur le corps ?

Au niveau du ventre, les séquelles de grossesse peuvent atteindre plusieurs niveaux :

– La peau peut subir une distension jusqu’aux fractures du derme, communément appelées vergetures, véritables cicatrices indélébiles.

– Les muscles de l’abdomen peuvent également être fortement distendus lors de la grossesse, et entrainer une distension permanente. Il peut exister par exemple un écart important entre les muscles grands droits de l’abdomen, pouvant aboutir à un diastasis, des hernies, et une distension abdominale souvent pesante et très disgracieuse, donnant un aspect de femme enceinte à une femme ne l’étant pas.

Un excès de masse graisseuse peut aussi rester localisé autour de l’ombilic, pouvant être difficile à éliminer.

Au niveau des seins, la grossesse et l’allaitement peuvent entraîner une distension de la peau, pouvant également créer des vergetures, mais surtout un affaissement important du sein, avec une ptose n’existant pas avant la grossesse.

Le volume du sein peut également diminuer.

La glande restante peut être remplacée par de la graisse, en résultant un sein flasque, affaissé, qui ne tient plus, avec un volume moindre.

Sur le reste du corps, les altérations se résument par de mauvaises répartitions de la graisse entraînant quelques excès de graisse localisés, et une distension cutanée accompagnée plus ou moins de vergetures dans certaines zones (cuisses, dos, culotte de cheval, genoux, mollets…).


Quel est le but d’un Mummy Makover ?

Le but du Mommy Makevoer est donc de traiter tous les dégâts, altérations et séquelles liés à la grossesse lors de la même intervention chirurgicale (si possible).

Pour le ventre, il s’agit de retirer l’excès de graisse et de peau, retirer un maximum de vergetures et resserrer les abdominaux si besoin, tout ceci ayant pour objectif de retrouver l’effet ventre plat.

Pour les seins, il s’agit de remonter la poitrine, la redresser en cas de chute, lui redonner du volume si besoin, et un aspect plus harmonieux.


Quels sont les différents traitements possibles dans un Mommy Makeover ?

Les différentes options sont fonction de l’examen clinique réalisé avec votre chirurgien esthétique.

Pour le ventre, en cas d’excès de graisse simple, il s’agira d’une lipoaspiration. En cas de distension de la peau associée ou non à des vergetures, le traitement s’orientera plus sur une abdominoplastie. En cas de distension abdominale, une cure de diastasis, associée à l’abdominoplastie sera réalisée. Différents traitements peuvent être combinés pour aboutir au résultat escompté, y compris le bodylift.

Pour les seins, on peut citer principalement 2 catégories de demandes : les femmes voulant simplement un lifting de la poitrine, et celles désirant une augmentation de volume associée à un lifting.

Dans ce dernier cas, l’examen clinique sera donc primordial pour évaluer avec la patiente les cicatrices, et juger s’il est préférable de faire un lipofilling mammaire (injection de graisse dans le sein) ou une augmentation par prothèse mammaire.

Pour le reste du corps, en cas d’excès de graisse isolé, une simple lipoaspiration sera suffisante. En revanche, si la peau est distendue, un lifting sera également indiqué (lifting de cuisse par exemple…).

Hosgan Health Care , votre santé à l’étranger

En cas d'urgence       +216 25 769 144