HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical .

Réadaptation physique : Votre séjour médical avec HOSGAN

Besoin de séances de réadaptation physique et de voir un spécialiste à l’étranger ? HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, vous propose son assistance pour tous vos séjours à partir de tous les pays d’Afrique.

Réadaptation physique

Vous habitez en Afrique et vous avez besoin d’un spécialiste en médecine physique. Très souvent le plus compliqué à gérer reste votre séjour médical et toutes les formalités. Avoir recours à une agence spécialisée permet de se concentrer sur sa santé et d’avoir la garantie que tout se passe bien.

HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, vous propose un service de grande qualité pour vous accompagner durant tout votre séjour médical quel que soit le pays que vous choisissez. Nous gérons les moindres détails sur place pour vous laisser à l’abri du moindre souci.

Quand avoir recours à la médecine physique?

Si vous êtes à l’hôpital en train de récupérer d’une opération, de cicatriser d’une blessure ou d’être traité pour un problème de santé invalidant, la réadaptation physique peut appartenir à une partie importante de votre soin. La médecine physique et la réadaptation sont une branche de la médecine appelée physiatrie.

Vous pourriez avoir besoin de ce genre de cure pour tout problème touchant les nerfs, les muscles, les os ou le cerveau et pouvant produire une incapacité temporaire ou permanente. Les médecins qui planifient votre traitement sont appelés physiatres. Ils travaillent avec une équipe d’autres professionnels de la santé, tels que des physiothérapeutes.

Quelles sont les conditions qui peuvent être soignées avec une réadaptation physique en Tunisie & Turquie?

La physiothérapie peut assister à alléger de nombreuses maladies qui suscitent de la souffrance physique ou réduisent votre pouvoir à bouger normalement. Cette sorte de réadaptation peut être essentiel à l’hôpital avant votre retour à la maison ou dans un établissement de soins de longue durée. Voici quelques problèmes qui pourraient être soulagés par la réadaptation en médecine physique à l’hôpital:

  • L’accident vasculaire cérébral est un blocage ou un éclatement de l’apport sanguin au cerveau. La partie la plus importante du rétablissement après un AVC est une rééducation précoce qui commence souvent tout de suite à l’hôpital. La réadaptation peut vous aider à réapprendre à faire vos activités quotidiennes, à récupérer vos fonctions perdues et à prévenir d’autres dommages.
  • La blessure à la colonne vertébrale: les blessures au cou et au dos exigent un traitement hâtif pour de meilleurs résultats. La thérapie physique pour ces blessures commence le plus tôt possible à l’hôpital. Elle aide à restreindre les dommages supplémentaires et à abréger le temps de reprise.
  • La douleur: si vous ressentez une douleur considérable à l’hôpital après une blessure ou une opération, ou en raison d’un état nerveux ou musculaire, la thérapie physique peut contribuer à soulager votre douleur et vous permettre de mieux la gérer.
  • Les conditions articulaires peuvent provoquer de la douleur, de la résilience et des mouvements limités. Ils peuvent être soignés avec une thérapie physique à l’hôpital. Le traitement peut atténuer la souffrance , améliorer l’amplitude des mouvements et vous apprendre à utiliser vos articulations sans causer d’autres dommages. La spondylarthrite ankylosante, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la goutte sont des exemples de ces troubles.
  • Les autres conditions: vous pourriez avoir besoin d’une rééducation physique pour un cancer, une maladie cardiaque, des problèmes de poumon, une plaie infectée, une amputation ou une brûlure grave.

Que se passe-t-il pendant les traitements de réadaptation physique?

À l’hôpital, votre physiatre peut discuter avec vous, vous examiner, solliciter des tests spéciaux et consulter votre rapport médical. Ensuite, il élaborera un plan de traitement de réadaptation adéquat à vos exigences.

Voici comment ces spécialistes peuvent vous aider:

vous assister à effectuer de l’exercice et à renforcer vos muscles.

Vous aider à étirer vos muscles pour développer la souplesse.

Vous donner des exercices d’amplitude de mouvements pour maintenir ou augmenter la mobilité.

Vous donner des exercices et des activités pour accroître votre cohérence et votre équilibre.

Vous apprendre à être en sécurité lorsque vous quittez l’hôpital.

Vous apprendre à être autonome à votre sortie de l’hôpital.

Améliorer la guérison en utilisant des massages, de la chaleur, du froid, des courants électriques ou des ondes sonores.

Hosgan Healthcare met à votre disposition des physiothérapeutes qui connaissent bien les procédures chirurgicales et les objectifs de traitement et qui peuvent adapter leurs efforts pour perfectionner votre bien-être. Après les opérations, il est essentiel que le traitement soit guidé par l’intervention chirurgicale. Les physiothérapeutes sont bien informés sur les limites de votre corps après la chirurgie et peuvent contribuer à assurer un résultat positif.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences

En cas d'urgence       +216 25 769 144