HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical .

Médecine ORL : votre séjour à l’étranger avec HosGAN Healthcare

Vous habitez en Afrique et vous avez besoin d’un spécialiste ORL ? HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, vous assure des services d’accompagnement pour tous les pays d’Afrique qui souhaitent réaliser des soins ORL dans d’autres pays du monde.

Qui peut m’aider à trouver les meilleurs spécialistes en Afrique?

Vous êtes en Afrique et vous avez besoin d’un spécialiste en ORL compétent pour vous soigner ? HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, organise votre séjour et se charge de vous assurer tous les services nécessaires à votre bien-être loin des tracas possibles. Vous optez pour la destination que vous souhaitez et nous organisons votre séjour de A à Z.

Médecine ORL, pour qui ?

On entend par médecine ORL, la spécialité qui concerne les oreilles, la gorge et le nez. Elle est consacrée à la physiologie et au traitement médical ou chirurgical de cette zone du visage. HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, collabore avec les plus grands spécialistes afin de vous assurer le meilleur traitement ! Vous choisissez votre destination et nous nous occupons de l’ensemble de votre séjour médical !

Nos services incluent:

les implants cochléaires et les aides auditives

la chirurgie de l’oreille

l’opération plastique et reconstructive du visage

l’oto-rhino-laryngologie générale

l’ORL pédiatrique.

Notre objectif est de munir les dernières méthodes de diagnostic et les options de cure aux nombreux patients qui nous confient leurs soins.

Chacun de nos patients peut être assuré de pouvoir toujours compter sur des experts hautement qualifiés.

Quelles conditions soignent les ORL?

Les oto-rhino-laryngologistes généraux ne sont confinés leur pratique à aucune partie de la tête et du cou et peuvent traiter divers cas. Certains spécialistes ORL suivent une éducation additionnelle dans l’un de ces domaines:

les oreilles (otologie / neurotologie): l’audition et l’équilibre sont essentiels à la façon dont nous menons notre vie quotidienne. Les spécialistes ORL traitent des infections telles que l’otite, la perte d’audition, les vertiges, les acouphènes, les douleurs à l’oreille, au visage ou au cou, etc.

Une infection de l’oreille a lieu lorsqu’une infection bactérienne ou virale touche l’oreille moyenne. Les infections d’oreille peuvent être pénibles en raison d’une inflammation et d’une collecte de fluide dans l’oreille moyenne.

Les infections d’oreille peuvent être chroniques ou aiguës.

Les otites aiguës sont douloureuses mais de courte durée.

Les infections d’oreille chroniques ne disparaissent pas ou ne se reproduisent pas souvent. Les infections d’oreille chroniques peuvent entraîner des dommages permanents à l’oreille moyenne et à l’oreille interne.

Parmi les symptômes les plus courants des otites, citons:

  • une légère douleur ou gêne à l’intérieur de l’oreille
  • une sensation de pression à l’intérieur de l’oreille qui persiste
  • un drainage des oreilles en forme de pus
  • une perte auditive.

Ces symptômes peuvent persister ou aller et venir. Les symptômes peuvent apparaître dans une ou les deux oreilles.

Le nez (rhinologie): notre nez favorise la respiration en prévenant la pénétration de salissures, d’allergènes et d’autres facteurs éventuellement néfastes.

En outre, les spécialistes ORL examinent les septums déviés, les rhinites, les sinusites, les maux de tête et les migraines, les obstructions nasales et les interventions chirurgicales, etc.

La gorge (laryngologie): les perturbations qui influent sur notre aptitude à parler et à déglutir convenablement peuvent avoir un effet majeur sur nos vies. Les spécialistes ORL traitent les maux de gorge, les enrouements, le reflux gastro-œsophagien (RGO), les infections, les tumeurs de la gorge, les troubles des voies respiratoires et des cordes vocales, etc.

La plupart des maux de gorge ne sont pas dangereux, mais des symptômes graves peuvent rendre la respiration dure.

La façon dont une personne traite un mal de gorge dépend de la gravité et de la cause. Généralement, les remèdes à la maison peuvent apaiser l’inconfort jusqu’à ce qu’il disparaisse. Parfois, il nécessite un traitement médical.

De nombreux maux de gorge sont dus à des infections virales, telles que le rhume et la grippe.

Si les symptômes sont graves, la personne devrait consulter un médecin.

Les symptômes d’un mal de gorge peuvent varier en fonction de la cause exacte.

Les signes et symptômes communs incluent:

  • une sensation d’irritation dans la gorge
  • une douleur dans la gorge qui s’aggrave en avalant ou en parlant
  • une difficulté à avaler
  • des glandes douloureuses ou enflées dans la région du cou ou de la mâchoire
  • des amygdales rouges gonflées
  • une voix enrouée ou étouffée
  • une toux, un éternuement et un nez qui coule
  • une fièvre.

La tête et le cou: ils contiennent certains des organes les plus indispensables de notre corps, qui peuvent être notamment délicats aux oncologiques et au cancer. Les spécialistes ORL abordent l’hypertrophie de la thyroïde.

Le sommeil: être capable de bien respirer et bien dormir toute la nuit a un effet sur la manière dont nous vivons et exécutons notre travail. Les spécialistes en ORL traitent les troubles respiratoires du sommeil, l’obstruction des voies respiratoires et nasales, le ronflement, l’apnée du sommeil, etc.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences

En cas d'urgence       +216 25 769 144