Cardioversion Tunisie Turquie

HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical

Qu’est-ce qu’une cardioversion?

La cardioversion est un soin qui vise à réparer une fréquence cardiaque normale de pulsation cardiaque inhabituel (l’arythmie).

Elle est généralement une procédure programmée pratiquée dans un hôpital. Vous devriez pouvoir rentrer chez vous le même jour que votre procédure. Pour la plupart des gens, la cardioversion rétablit rapidement un rythme cardiaque normal.

Quels sont les types de cardioversion?

Il y a deux sortes. Votre médecin vous dira lequel vous convient le mieux. 

La cardioversion chimique

Si votre arythmie n’est pas impérative, le médecin emploie généralement des médicaments pour que votre cœur redevient normal. C’est ce qu’on appelle une cardioversion chimique ou pharmacologique. Vous recevez généralement le médicament par voie intraveineuse pendant que les médecins contrôlent votre cœur. Mais parfois, les gens peuvent le prendre comme une pilule.

La cardioversion électrique

Les médicaments seuls peuvent ne pas rectifier votre rythme cardiaque. La cardioversion électrique provoque des décharges pour réguler votre rythme cardiaque.

Que se passe-t-il pendant une cardioversion en Tunisie & Turquie?

Au cours du processus de cardioversion:

Vous recevrez une sédation à courte durée ou intense afin que vous restiez endormi.

Un docteur ou une infirmière mettra des conducteurs électriques, collées sur de grands tampons collants, sur votre poitrine.

Ces conducteurs électriques sont connectés à un défibrillateur et vous donneront un ou plusieurs chocs électriques contrôlés à la paroi thoracique.

Le défibrillateur contrôle votre rythme cardiaque tout au long de la procédure afin que le personnel médical puisse voir immédiatement si la cardioversion a réussi.

Toute la procédure dure environ 10 minutes.

Pourquoi c’est fait?

La cardioversion peut corriger un rythme cardiaque trop rapide (la tachycardie) ou irrégulier (la fibrillation). Elle est généralement utilisée pour traiter les personnes souffrant de fibrillation auriculaire ou de flutter auriculaire. Ces conditions se produisent lorsque les signaux électriques qui font normalement battre votre cœur à un rythme régulier ne passent pas correctement dans les cavités supérieures de votre cœur.

La cardioversion est réalisée lorsque votre cœur bat de manière inefficace. C’est généralement programmé à l’avance, mais cela se fait parfois aussi dans des situations d’urgence.

La cardioversion est différente de la défibrillation. Cette dernière est une procédure d’urgence effectuée lorsque votre cœur s’arrête ou vibre inutilement. La défibrillation livre au cœur des chocs plus puissants pour rajuster son rythme.

La cardioversion présente-t-elle des risques?

La réponse est oui.

Les complications de la cardioversion électrique sont rares et les médecins peuvent prendre des mesures pour réduire vos risques. Les principaux risques de cardioversion incluent:

  • Les caillots de sang délogés: certaines personnes qui ont des battements de cœur irréguliers ont des caillots de sang dans le cœur. La cardioversion électrique peut provoquer la formation de caillots sanguins dans d’autres parties de votre corps. Cela peut entraîner des complications potentiellement mortelles, telles qu’un accident vasculaire cérébral ou un caillot de sang se rendant à vos poumons (l’embolie pulmonaire). Si nécessaire, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour éclaircir le sang avant la procédure ou vérifier la présence de caillots sanguins dans votre cœur avant la cardioversion.
  • Le rythme cardiaque anormal: dans de rares cas, certaines personnes qui subissent une cardioversion se retrouvent avec d’autres problèmes de rythme cardiaque pendant ou après leur procédure. C’est une complication rare. Si cela se produit, il n’apparaît généralement que quelques minutes après votre procédure. Votre médecin peut donc vous administrer des médicaments ou des chocs supplémentaires pour corriger le problème.
  • Les brûlures de la peau: rarement, certaines personnes ont des brûlures mineures sur la peau, là où leurs électrodes ont été placées.

Quels sont les résultats?

Pour la plupart des gens, la cardioversion peut rapidement restaurer un rythme cardiaque régulier. Il est probable que vous avez besoin de répéter les procédures pour garder un rythme cardiaque normal.

Pour que votre cœur reste en bonne santé, vous devrez peut-être modifier votre mode de vie pour améliorer son état de santé général, en particulier pour prévenir ou traiter les situations pouvant causer des arythmies, telles que l’hypertension artérielle.

Votre cardiologue peut vous suggérer de:

  • Éviter ou limiter la caféine et l’alcool.
  • Utiliser moins de sel ce qui peut aider à réduire la pression artérielle.
  • Augmenter votre activité physique.
  • Arrêter de fumer.
  • Manger des aliments sains pour le cœur et maintenir un poids santé.
  • Essayer de limiter ou de gérer le stress et la colère.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144