Pourquoi avez-vous des problèmes de stérilité ?

Voici un moment que vous souhaitez tomber enceinte et vous n’y arrivez pas. Pourtant d’après votre médecin « tout va bien »… alors quelles sont les causes ? Et si c’était vos horaires de travail ? Avant de sourire, lisez jusqu’au bout cet article pour découvrir une cause assez intéressante de stérilité.

Travailler en horaires décalés, c’est mauvais!

Et si vos problèmes de fertilités étaient dus aux horaires de travail ? En tout cas, ce sont les résultats d’une dernière étude qui montre que la fertilité des femmes pourrait varier en fonction de certaines caractéristiques professionnelles. Comment ça ? Et bien tout simplement, en découvrant que ces dernières ont moins d’ovocytes en réserve que les autres.
Selon une étude, menée auprès de 473 patientes d’une clinique spécialisée dans les problèmes de fertilité et publiée dans la revue médicale Occupational and Environmental Medicine, la perturbation de l’horloge interne, par exemple, suite à un travail de nuit ou avec des horaires variables cause des difficultés à tomber enceinte.
Moins d’ovocytes explique cette stérilité
Cette étude a été menée auprès de 473 patientes d’une clinique spécialisée dans les problèmes de fertilité, avec une moyenne d’âge de 35 ans. Celles soulevant des objets lourds ont moins bien répondu à la stimulation – elles avaient 14,5% d’ovocytes matures en moins en moyenne.

Pour vos problèmes de stérilité

Si vous avez des problèmes de fertilité et que vous souhaitez partir en voyage pour vous faire soigner ou effectuer une insémination, HosGAN, conciergerie sur toute l’Afrique vous assiste et vous permet d’organiser votre voyage médical en toute sérénité.

En cas d'urgence       +216 25 769 144