Les jumeaux sont de plus en plus communs et source de double joie, même s’ils cachent beaucoup d’interrogations, en être parents est vraiment très difficile, savoir les orienter vers l’individualité tout en conservant leur précieux lien.

Sur les jumeaux, de nombreux chercheurs ont essayé de découvrir le lien indissoluble qui les lie et qui les rend spéciaux, il suffit de penser qu’il naît déjà dans l’utérus maternel quand ils sont en contact permanent, en augmentant les rôles complémentaires.

Mais le fait d’être semblables ou même égaux ne signifie pas qu’ils sont un tout, certes au cours de leur vie ils vont faire beaucoup d’expériences ensemble, mais chacun avec sa propre identité psychologique et personnelle, car chacun vivra différemment.

Et il faut bien définir les deux personnalités avec leur propre autonomie, pour éviter que dans la vie adulte ils aient des difficultés dans la relation avec le partenaire, dans de nombreux cas les jumeaux préfèrent épouser un autre couple de jumeaux.

Le travail des parents pour construire leur identité individuelle commence tout de suite, c’est-à-dire dès la naissance, en commençant à appeler chacun par son propre nom, même si cela peut sembler spontané dire les jumeaux.

Comme pour tous les enfants, il ne manque pas de querelles et de petites querelles entre eux pour gagner l’attention ou les câlins des parents, bien sûr il y aura toujours le plus fort, mais en prêtant attention et en leur faisant comprendre qu’ils sont aimés en même temps, ce sera une façon de les rassurer et de ne faire sentir aucun des deux à l’écart.

Le choix de l’habillement a aussi une certaine importance, vouloir les étiqueter de la même manière peut-être en suivant seulement les goûts d’un, ne les aide certainement pas, il faut les laisser libres de choisir ce qu’ils préfèrent.

Évitez également la même coupe de cheveux ou les mêmes coiffures, il sera plus facile pour tout le monde de les reconnaître, le fait d’être confondu avec un autre ne fait jamais plaisir.

Dans le choix des activités à faire, il est toujours préférable d’écouter leur opinion et de faire choisir le sport qu’ils aiment le plus, certes les emmener tous les deux dans le même gymnase prend moins de temps, mais si l’un des deux préfère autre Il sera sûrement frustré et moins libre de s’exprimer que son frère.

Non seulement le petit sera heureux, mais il aura la possibilité de socialiser avec d’autres enfants, chaque jumeau pourrait connaître l’ami du coeur et éprouver un lien différent de celui qu’il a avec son frère et comprendre que ce ne sont pas seulement eux deux, C’est une façon de grandir et de faire ressortir sa personnalité.

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144