L’un des cancers les plus redoutables reste le cancer du poumon. Cela est dû, notamment, au diagnostic tardif ; Malheureusement, aujourd’hui, il est délicat de reconnaître ses symptômes rapidement. En revanche, l’espoir semble être permis : selon une étude menée par le Dr Marc Lenburg, de l’université de Boston (Etats-Unis) et publiée dans le Journal of the national cancer institute Un prélèvement d’ADN pourrait permettre de diagnostiquer le cancer du poumon

L’expression génique nasale pour diagnostiquer un cancer des poumons

Un petit écouvillon pour prélever de l’ADN dans les narines pourrait révéler si une lésion pulmonaire est cancéreuse ou non. Cela permet donc d’éviter des biopsies pulmonaires inutiles. Un simple échantillon pourrait permettre de prélever l’ADN est donc de vérifier, s’il y a tumeur cancéreuse.

Une technique moins invasive

Aujourd’hui, quand la présence d’une masse est suspectée sur une radio, le spécialiste demande une biopsie pulmonaire pour vérifier si cette lésion est cancéreuse. Or cette procédure assez lourde et très souvent inutile. Le but aujourd’hui serait de faciliter le diagnostic sans biopsie et sans coût supplémentaire.

Hosgan, pour la prise en charge de votre voyage

Vous habitez en Afrique et vous souhaitez avoir le diagnostic d’un spécialiste dans un autre pays ? Hosgan, conciergerie médicale partout dans le monde vous assure l’organisation mais aussi l’accompagnement le plus minutieux durant votre séjour médical. Quelle que soit la spécialité dont vous avez besoin, nous vous mettons en contact avec le médecin ou le chirurgien le plus compétent.


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144