A votre avis, à combien s’élève le nombre de victimes de dépression, dans le monde ? Le nombre de 300 millions de victimes dans le monde peut vous choquer, pourtant c’est bien la réalité ! Nous sommes face au mal du siècle et très souvent, nous nous sentons désarmés.

Des chiffres qui grimpent !

Alors que nous pensions que certaines maladies étaient « sous contrôle »… les chiffres que vient de publier l’Organisation mondiale de la santé (OMS) donne froid dans le dos. Cette fois-ci, elle nous parle de dépression et figurez-vous que les chiffres montrent qu’entre 2005 et 2015, le nombre de personnes dépressives a augmenté de 18 %. L’OMS explique ces chiffres en partie, par la mauvaise gestion et prise en charge de cette maladie. Dans ce sens, elle lance une campagne de sensibilisation intitulée « Dépression: parlons-en ».

Il faut en parler

La deuxième raison selon l’OMS, c’est que nous n’en parlons pas assez. Aujourd’hui, une personne malade rentre dans un mimétisme inquiétant. Pourtant, pour celui ou celle ayant une dépression, le fait de parler à une personne de confiance est souvent le premier pas vers le traitement et la guérison.

Vous avez besoin de vous faire soigner ?

Vous habitez en Afrique et vous souhaitez vous faire soigner ? Hosgan, conciergerie de luxe pour séjours médicaux prend en charge toutes vos exigences pour vous offrir une qualité de services au plus près de vos attentes !

En cas d'urgence       +216 25 769 144