Le meilleur conseil qu’un dentiste puisse donner est le brossage de dents quotidien.
Ce geste simple évite des inflammations douloureuses des gencives, pouvant aller jusqu’à une pathologie aux dégâts irréversibles, la parodontite.
Soigné à temps, un saignement de gencives s’avère bénin. Cependant, sans consultation chez le dentiste, des complications peuvent s’avérer graves.

Il est important d’adopter des gestes utiles et ce, au quotidien, pour garder ses dents en bonne santé.
Parmi eux, on compte bien évidemment le brossage de dents qui doit être effectué au moins 2 fois par jour.
Munissez-vous d’une brosse à dents souple ou électrique et d’un dentifrice spécifique si vous souffrez de sensibilité dentaire ou de saignement de gencives. Ainsi, dans le premier cas, un dentifrice comme Sensodyne est recommandé tandis que dans le deuxième, tournez-vous plutôt vers un produit du type Parodontax.
Un brossage de dents quotidien permet la prévention des caries et l’entretien des dents et gencives, ne négligez pas cette étape !
Ne frottez pas avec insistance pour éviter de fragiliser vos gencives.
Faites un mouvement vertical et non horizontal avec votre brosse à dents.
Parmi les bonnes pratiques à inclure dans votre routine buccale, on compte le bain de bouche. Plusieurs types existent en fonction de votre cas de figure.
Il en existe pour avoir meilleure haleine, pour lutter contre les caries, pour améliorer l’aspect des gencives fragilisées… Si vous n’avez pas de problèmes particuliers, inutile d’en acheter cependant.
Enfin, passer un fil dentaire quotidiennement permet de prévenir l’apparition de caries.

Hosgan Heath Care , votre santé à l’étranger

En cas d'urgence       +216 25 769 144