traiter la maladie des gencives

La maladie des gencives est évitable. Voici quelques moyens de garder vos gencives saines.

1. Fil dentaire

Passer le fil dentaire au moins une fois par jour. Cela aide à enlever la plaque et la nourriture qui est au-delà de la portée de votre brosse à dents. Ça n’a pas d’importance quand vous passez du fil dentaire. Faites-le le soir, le matin, ou le faire après le déjeuner… Faites-le!

2. Nettoyez régulièrement les dents

Votre dentiste peut détecter les symptômes précoces de la maladie des gencives si vous les voyez régulièrement. De cette façon, les symptômes peuvent être traités avant qu’ils ne deviennent plus graves. Un nettoyage professionnel est la seule façon d’éliminer le tartre. Il peut également se débarrasser de toute plaque que vous avez manqué lors du brossage ou de la soie dentaire. Si vous avez la gingivite, le brossage, la soie dentaire, et les nettoyages dentaires réguliers peuvent aider à l’inverser.

3. Cesser de fumer

Une autre raison pour les fumeurs de cesser de fumer : le tabagisme est fortement associé à l’apparition de la maladie des gencives. Étant donné que le tabagisme affaiblit votre système immunitaire, il rend également plus difficile de lutter contre une infection des gencives. De plus, le tabagisme rend plus difficile pour vos gencives de guérir une fois qu’elles ont été endommagées.

4. Brosser deux fois par jour

Brossez-vous les dents après chaque repas. Cela aide à enlever la nourriture et la plaque coincée entre les dents et les gencives. Frottez aussi votre langue, car elle peut contenir des bactéries. Votre brosse à dents devrait avoir des poils doux et tenir dans votre bouche confortablement.

Songez à utiliser une brosse à dents électrique ou alimentée par piles. Elles peuvent aider à réduire la gingivite et la plaque plus que le brossage manuel. Remplacez les brosses à dents ou les têtes de brosse à dents tous les trois à quatre mois, ou plus tôt si les poils commencent à s’effilocher.

Hosgan Heath Care , votre santé à l’étranger


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144