Passé un certain âge, les hommes ont très souvent des problèmes de prostate. Malheureusement, il semble bien que ce soit une certaine fatalité. Heureusement certains chercheurs n’hésitent pas à chercher des solutions pour prévenir ce mal. La dernière étude vient de montrer qu’il suffirait de 3 tasses de café par jour pour réduire le risque de cancer du sein.

Pour prévenir le cancer, buvez du café

Selon une étude menée par des chercheurs de l’IRCCS Neuromed, l’Instituto Dermopatico dell’Immacolata de Rome et l’Institut italien, les hommes qui consomment 3 expressos par jour ont un risque de cancer de la prostate réduit de plus de 50 % par rapport aux autres. La solution est-elle dans le café ? A priori, oui ! Une étude publiée dans l’International Journal of Cancer montre que le café à l’italienne permet de réduire le risque de cancer de la prostate. Une action anti-tumorale de la caféine confirmée en laboratoire.

Le café italien, comme prévention anti-tumorale

Pour confirmer les bienfaits du café, les chercheurs italiens ont poursuivi leurs travaux en laboratoire. Ils ont testé différents échantillons de café classiques, ou décaféinés, sur des cellules cancéreuses de la prostate. Il apparaît que seulement le premier extrait de café a réussi à ralentir la progression de la tumeur et bloquer l’évolution en métastase. « Ces observations réalisés en laboratoire nous permettent de dire que les bénéfices observés chez les 7 000 participants sont davantage liés à la caféine que les autres substances retrouvées dans le café », relève Maria Benedetta Donati, directrice du laboratoire de médecine.

En cas d'urgence       +216 25 769 144