marche chaque matin

Lorsque vous désirez se maigrir, de multiples programmes de régime et des experts de la santé recommandent la marche rapide comme exercice pour brûler les calories.

Combien de temps dois-je marcher chaque jour pour perdre du poids?

Planifiez une marche rapide de 30 à 90 minutes la plupart des jours de la semaine pour perdre du poids. Vous pouvez marcher plus certains jours et moins les autres, mais la durée totale de la semaine devrait être d’au moins 150 minutes (2,5 heures).

Vous devez marcher suffisamment vite pour être dans la zone d’exercice d’intensité modérée, entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque maximale. Votre respiration devrait être plus forte que d’habitude.

Quels sont les avantages de la marche?

Voici ce que vous pouvez vous attendre lorsque vous commencez à marcher pendant seulement 30 minutes chaque jour.

  • Votre humeur s’améliorera

Les recherches montrent que la colère et l’hostilité vont diminuer grâce à une marche régulière qui modifie votre système nerveux.

En outre, le trouble affectif saisonnier peut être prévenu car vous êtes exposé à la lumière naturelle lors de votre promenade à l’extérieur.

  • Votre créativité va commencer à couler

Selon une étude réalisée en 2014 dans  » the Journal of Experimental Psychology, Learning, Memory, and Cognition », une promenade peut susciter la créativité.

Les chercheurs ont soumis des tests de pensée créative à des personnes qui s’asseyent et des individus qui marchent et ont découvert que les marcheurs étaient plus créatifs que les autres.

  • Votre digestion va s’améliorer

Commencez à remercier votre promenade matinale pour maintenir votre système digestif en bonne santé. La mobilité gastrique peut être développée car la marche utilise les muscles abdominaux et centraux, ce qui favorise les mouvements du système gastro-intestinal.

  • Votre plan de perte de poids est atteint

Il peut être difficile pour les personnes souffrant de douleurs articulaires de pratiquer des activités cardiovasculaires intenses. La marche est une bonne option pour eux afin de réduire les impacts de 32 gènes favorisant l’obésité. En conséquence, une bonne santé peut être retrouvée et un excès de poids peut être perdu car les actions de ces gènes sont empêchées.

  • Le diabète peut être prévenu

Selon certaines études, les exercices aérobiques aident votre corps à utiliser l’insuline plus efficacement. Si vous êtes à risque de développer un diabète ou si vous souffrez déjà de cette maladie, une marche rapide après chaque repas est idéale pour aider à réguler la glycémie.

  • Votre cœur sera en meilleure santé

Les séances d’entraînement cardio ont longtemps été signalées favorables pour la santé cardiaque, et la marche est l’une des meilleures options de cardio.

En tant qu’exercice plus doux, la marche vous permet de pomper le sang sans trop vous forcer. Marcher au moins vingt minutes par jour diminue de 30% le risque de maladie cardiaque.

  • Le risque de cancer sera diminué

Bien qu’il n’y ait pas de traitement définitif contre le cancer, vous pouvez faire de nombreux choix pour contribuer à prévenir le cancer ou abaisser votre risque de développer certains types.

L’activité physique et la santé en général sont idéales pour lutter contre le cancer et une promenade quotidienne est un bon point de départ.

En conséquence, je crois fermement que la marche régulière peut vous aider à accomplir d’autres objectifs que vous voulez.

En cas d'urgence       +216 25 769 144