Infos et prix Sleeve gastrique à des prix pas chers

sleeve-gastrique_60ba4bc9bb3f4.jpg

Qu’est-ce qu’une sleeve gastrique?

L’obésité est un problème de santé qui touche de nombreuses personnes dans le monde entier. Les personnes ayant un IMC de plus de 30 sont plus susceptibles de mourir prématurément que leurs homologues de poids inférieur. Ils sont à un risque plus élevé pour de nombreux problèmes de santé, y compris l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète, et bien d’autres. L'opération de la sleeve gastrique (aussi appelée la sleeve gastrectomie) est une chirurgie de perte de poids approuvée pour les personnes ayant un IMC de plus de 35. Il s’agit de créer un estomac plus petit afin de favoriser  une sensation de plénitude. 

Généralement effectuée sur des adultes qui sont considérés comme obèses, le sleeve gastrique fonctionne sur la base que les gens peuvent se sentir rassasié avec seulement une petite quantité de nourriture. Ainsi, leur apport calorique est radicalement réduit, ce qui conduit idéalement à une perte de poids à long terme et à une amélioration de la santé. Pendant la sleeve gastrique, l’estomac est agrafé dans une poche plus petite via une incision dans l’estomac, après quoi l’excès d’estomac est enlevé. En règle générale, le chirurgien enlève environ 80% de l’estomac, bien que cela varie selon les patients.

L’une des questions que les gens se posent souvent concerne les différences entre la sleeve gastrique et le bypass gastrique. Un sleeve gastrique rétrécit l’estomac plutôt que de changer la structure de l’estomac comme dans le bypass gastrique. Les deux procédures se sont avérées des mécanismes efficaces pour la perte de poids. En général, la chirurgie bariatrique est l’une des meilleures solutions pour la perte de poids à long terme. Bien qu’elle oblige le patient à s’engager à des changements de mode de vie à long terme, elle peut améliorer considérablement la durée de vie et la qualité de vie d’une personne.

L'opération est-elle sûre en Tunisie?

Aucune chirurgie n’est garantie à 100% et vous devriez vous méfier de tout chirurgien professionnel qui essaie de faire cette réclamation. Les complications typiques de toute chirurgie comprennent des réactions à l’anesthésie, des problèmes de caillots sanguins et une infection. Ce type de chirurgie comporte un risque de cicatrices. Cependant, les risques de la chirurgie bariatrique pour perdre du poids sont beaucoup plus faibles que les risques qui viennent avec une vie d’obésité, tels que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et l’hypertension artérielle.

Le prix de la sleeve gastrique en Tunisie: ce que vous devez savoir

Le prix de la sleeve gastrique peut varier d’un patient à l’autre. Vous devez connaître les principaux éléments de prix impliqués dans la procédure afin de comprendre pourquoi votre clinique facture un certain prix. Dans un premier temps, il est crucial de noter que le prix de l'opération de la sleeve gastrique sera considérablement différent d'un patient à l'autre.

Les facteurs qui ont un impact sur le prix de cette opération

Voici quelques-uns des facteurs clés qui affecteront le prix en Tunisie :

  • Les frais de clinique: que vous choisissiez de subir votre chirurgie bariatrique dans un hôpital ou une clinique pourrait faire une différence.

  • Les honoraires de chirurgien: certains des chirurgiens bariatriques les plus occupés et les plus qualifiés en Tunisie peuvent avoir des frais légèrement plus élevés par rapport à d’autres chirurgiens moins qualifiés.

  • La complexité de la procédure: le prix de la sleeve gastrique peut être légèrement plus élevé pour les patients qui peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale plus complexe. Outre le chirurgien bariatrique, les honoraires d’autres chirurgiens traitants ou médecins peuvent être impliqués.



Nos destinations

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux