Prothèse de Genou Turquie Tunisie prix

HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical

Qu’est-ce qu’une prothèse de genou?

Vous ne parvenez pas à effectuer des activités ordinaires telles qu’aller à pied et gravir des escaliers.

Les thérapies non chirurgicales telles que des médicaments ne vous paraissent d’aucun secours car votre genou est atteint d’une inflammation des articulations ou d’une plaie.

La solution pour ses problèmes est de choisir une prothèse du genou.

Cette opération peut vous aider à reprendre vos activités quotidiennes, à apaiser la souffrance et à rectifier la malformation des jambes.

Que comprend l’opération?

Lors d’une chirurgie de substitution du genou, un chirurgien orthopédiste met des implants, qui sont des composants synthétiques, dans les genoux.

Il y a de nombreuses catégories d’implants. La marque et le design employés par votre médecin ou votre hôpital comptent sur de nombreux facteurs, notamment:

Vos besoins, en fonction de votre problème de genou et de votre corps, ainsi que de votre âge, de votre poids, de votre taux d’activité et de votre condition de santé général.

L’expérience de votre médecin et familiarité avec l’appareil.

Le bilan des coûts et des performances de l’implant.

Votre chirurgien discutera avec vous du genre d’implant qui sera utilisé pour votre opération de remplacement du genou.

Quel est le processus de cette opération?

Une procédure de remplacement du genou comporte quatre étapes:

Préparer l’os: les surfaces de cartilage endommagées aux extrémités de l’os de la cuisse et du tibia sont retirées avec une petite partie d’os sous-jacent.

Placer les implants métalliques: le cartilage et l’os enlevés sont remplacés par des composants métalliques qui reproduisent la surface de l’articulation. Ces pièces métalliques peuvent être attachées à l’os.

Ressurgir la rotule: la surface inférieure de la rotule est coupée et refaite à la surface avec un bouton en plastique. Certains chirurgiens ne refont pas la rotule, selon les cas.

Insérer une entretoise: une entretoise en plastique est introduit entre les composants métalliques pour produire une surface de glissement lisse.

La prothèse de genou est-elle pour vous?

Le choix de subir une chirurgie à la prothèse du genou doit être une collaboration entre vous, votre famille, votre médecin de famille et votre chirurgien orthopédique. Votre médecin peut vous guider vers un chirurgien orthopédiste pour une estimation détaillée afin de préciser si cette intervention pourrait vous être utile.

Que comprend l’évaluation orthopédique?

Un certain nombre d’ingrédients sont pris en compte lors de l’étude du chirurgien orthopédiste:

Les antécédents médicaux: votre chirurgien orthopédiste rassemble des données sur votre situation de santé général et vous posera des questions sur l’importance de la douleur à votre genou et sur votre aptitude à exercer des tâches.

L’examen physique: il évaluera le mouvement du genou, la stabilité, la force et l’alignement global de la jambe.

 Les rayons X: ces images assistent à déterminer l’étendue des dommages et des déformations du genou.

 Autres tests: des examens de sang ou une imagerie avancée telle qu’une imagerie par résonance magnétique (IRM) peuvent être indispensable pour détecter l’état de l’os et des tissus mous du genou.

Votre chirurgien orthopédiste vérifiera avec vous les résultats de votre évaluation et déterminera si la prothèse du genou est la meilleure méthode pour atténuer votre douleur et améliorer votre vie. D’autres options de traitement – y compris les médicaments, les injections, la thérapie physique ou d’autres types de chirurgie – seront également considérées et discutées.

De plus, votre chirurgien orthopédique vous expliquera les menaces éventuelles et les répercussions de la prothèse du genou, y compris ceux liés à la chirurgie elle-même et ceux pouvant survenir au fil du temps après votre chirurgie.

Quels sont les problèmes potentiels pouvant survenir après la chirurgie?

Vous trouverez ci-dessous une liste des risques probables:

  • L’inflammation: peut survenir dans la plaie ou en profondeur autour de la prothèse. Cela peut arriver à l’hôpital ou après votre retour à la maison. Cela peut même se produire des années plus tard. Les infections mineures au niveau de la plaie sont généralement traitées avec des antibiotiques. Les infections majeures ou profondes peuvent exiger plus de chirurgies et le retrait de la prothèse. Toute infection dans votre corps peut s’étendre à votre remplacement d’articulation.
  • Les caillots de sang: sont l’une des complications les plus courantes de l’opération de remplacement du genou.

    Ces caillots peuvent mettre la vie en danger s’ils se libèrent et se rendent à vos poumons. Votre chirurgien orthopédiste vous présentera un programme de prévention, qui peut inclure une élévation périodique de vos jambes, des exercices du bas de la jambe pour augmenter la circulation et des médicaments pour amincir votre sang.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144