Prothèse épaule infos & Prix

HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical

Qu’est-ce qu’une prothèse d’épaule?

La prothèse d’épaule permet aux chirurgiens de l’épaule expérimentés de soigner des patients dont la condition était précédemment sans solution. 

Ces conditions incluent une arthropathie avec déchirure de la coiffe des rotateurs, une pseudo-paralysie et des incapacités de la chirurgie pour traiter l’arthrite et la prise en charge de la fracture.

Après avoir effectué un examen clinique, un chirurgien de l’épaule expérimenté dans l’arthropathie pour la déchirure de la coiffe des rotateurs peut suggérer quel type de chirurgie est le plus susceptible d’être utile à la personne concernée.

Les personnes ayant le plus besoin de subir une intervention chirurgicale pour remplacer l’épaule sont bien motivées et en bonne santé.

Cette procédure ne rétablit pas la capacité de l’épaule à effectuer des travaux pénibles ou à faire du sport.

Quels sont les types d’arthroplasties d’épaule en Tunisie & Turquie?

Il existe deux catégories principales d’arthroplastie d’épaule:

  •  L’hémiarthroplastie
  •  Le remplacement total de l’épaule.

Une hémiarthroplastie substitue la tête de l’humérus par une greffe à tige intramédullaire. Elle comprend une composante humérale seulement. Ceci est utilisé lorsque la surface de la glène natale est en bon état. Les indications incluent:

  • L’ostéonécrose de la tête humérale sans arthrite secondaire dégénérative associée.
  • Les fractures récentes en quatre parties et les fractions de la tête de l’humérus proximal.
  • Les fractures récentes en trois parties de la tête humérale chez les personnes âgées.
  • Certains néoplasmes de l’arrière-bras proximal.
  • Le stock d’os glénoïde est insuffisant pour soutenir un élément glénoïdien.

L’arthrose gléno humérale avec un déchirement énorme de la coiffe des rotateurs. Dans cette hypothèse, l’objectif de la thérapie est essentiellement le soulagement de la douleur, les progrès fonctionnels après l’hémiarthroplastie étant modestes. Les arthroplasties totales de l’épaule présentent un taux élevé de relâchement des composants de la glène. La chirurgie par hémiarthroplastie offre un excellent soulagement de la douleur chez les patients ne présentant pas de complications liées à la glène.

Les remplacements totaux d’épaule (RTE) utilisent des composants à la fois huméraux et glénoïdiens. Ils sont utilisés chez les patients atteints d’arthrite dont les surfaces de la tête humérale et de la glène ont subi des dégâts. Les modèles de RTE sont classés comme suit:

des remplacements sans contraints: ces prothèses n’ont aucun lien physique entre les composants huméral et glénoïdien et reposent sur la coiffe des rotateurs entourant pour la stabilité. Le composant glénoïdien se conforme à la tête humérale. Les composants tentent de rétablir la structure et les relations normales. Cela réduit les tensions au niveau des interfaces et permet une réadaptation précoce. Une technique chirurgicale précise est essentielle à la réussite, avec une tension adéquate des surfaces capsulaires, musculaires et tendineuses nécessaires à la stabilité.

Des remplacement contraints: Les conceptions initiales de première génération pour le remplacement total de l’épaule ont été contraintes, ce qui signifie que les composants huméral et glénoïdien ont été couplés mécaniquement autour d’un centre de rotation fixe. Ceux-ci ont été employés chez des patients présentant des carences de la coiffe des rotateurs et ont permis de prévenir une transition supérieure de la composante humérale. Cette conception fait supporter la plupart des forces à la prothèse et aux interfaces au lieu des tissus mous environnants, ce qui entraîne des taux plus élevés de fracture des composants et de relâchement. Aujourd’hui, ce type de conception est rarement utilisé.

Des remplacements semi-contraints: ces prothèses ressemblent aux conceptions non contraints sauf que le composant glénoïdien supérieur possède une extension supérieure qui empêche la transition supérieure du composant huméral.

Quels sont les risques de la chirurgie?

La chirurgie de remplacement d’épaule pour une arthropathie par déchirure de la coiffe des rotateurs comporte des risques importants qu’il est essentiel de prendre en compte. Les risques de cette chirurgie incluent mais ne sont pas limités à ce qui suit:

  • L’infection: elle peut être suffisamment grave dans la mesure où elle exige une chirurgie de révision, y compris le retrait de la prothèse.
  • La lésion des nerfs et des vaisseaux sanguins.
  • La fracture.
  • La raideur ou l’instabilité de l’articulation.
  • La luxation.
  • Le desserrage de la prothèse.
  • La douleur.
  • L’échec de l’attachement tendineux ou musculaire.
  • Le besoin de chirurgies supplémentaires.

Il existe également des risques d’anesthésie et de transfusion sanguine. Une équipe expérimentée de remplacement d’articulation de l’épaule utilisera des techniques spéciales pour réduire ces risques, mais ne pourra pas les éliminer totalement. Après la chirurgie, il existe un risque de fracture si des charges excessives sont appliquées sur le bras. 

Combien de temps dure la chirurgie d’une prothèse d’épaule en Tunisie & Turquie?

La procédure prend généralement environ deux heures. Néanmoins, la préparation préopératoire et la récupération postopératoire peuvent peut ajouter plusieurs heures à cette période. Les personnes passent souvent deux heures dans salle de réanimation et deux à quatre jours à l’hôpital après l’opération.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences


Plus d'informations

© 2019 - Hosgan Healthcare

Ce site est créé et référencé par Sofirux

En cas d'urgence       +216 25 769 144