Chirurgie poignet Tunisie Turquie

HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical

Qu’est-ce que la chirurgie de la main et du poignet?

La chirurgie de la main et du poignet est une vaste spécialité orthopédique. Elle est généralement effectuée par un consultant en orthopédie ayant un intérêt particulier pour les mains et les poignets afin de soigner:

  • Les blessures à la main et au poignet
  • Le traitement de l’arthrite, notamment l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde, qui change et abîme les constructions de la main et du poignet.
  • Les modifications dégénératives des structures de votre main et de votre poignet.
  • Les infections.
  • Les problèmes ou les défauts de la main et des poignets présents à la naissance.

Quels sont les types fréquents de chirurgie de la main?

Un chirurgien de la main et du poignet peut exécuter de nombreuses chirurgies de la main pour assister à apaiser la douleur et à restaurer la fonction de la main. Voici quelques-unes des chirurgies de la main les plus courantes:

La libération du canal carpien: le ligament carpien de votre canal carpien au poignet est coupé afin que le nerf médian qui le traverse ne soit plus comprimé et que votre douleur soit soulagée.

La réduction fermée et la fixation: la réorganisation et l’immobilisation des os cassés ou fracturés dans la main et le poignet. Les os du poignet sont régulièrement cassés ou détruits. Le type de poignet fracturé le plus courant est appelé la fracture du radius distal lorsque le radius se fracture.

La maladie de Dupuytren: le tissu conjonctif de la paume ou des doigts est divisé pour libérer l’étanchéité de la main qui provoque la contraction de Dupuytren.

La chirurgie articulaire de l’arthrite: lorsque l’inflammation articulaire causée par l’arthrite ou une blessure entraîne une douleur chronique et une diminution ou une perte complète de la fonction des mains ou du poignet, la chirurgie articulaire peut aider. Les chirurgiens orthopédiques des mains et des poignets peuvent échanger ou stabiliser les articulations touchées à l’aide de composants en plastique ou en métal. Les résultats sont une diminution de la douleur, une augmentation de la fonction et une amélioration de l’apparence des articulations déformées.

La chirurgie de tension nerveuse: lorsque les nerfs sont compressés entre les ligaments, les tendons et les os des mains et des poignets, la sensation physique pénible et le gonflement qui en proviennent peuvent être débilitants. Les chirurgiens peuvent soulager chirurgicalement la compression du nerf à l’origine de la douleur, de l’engourdissement ou des picotements.

La libération du doigt de la gâchette: la coupure d’une partie affectée de la gaine de votre tendon pour empêcher votre tendon de s’y coincer lorsque vous dépliez votre doigt.

La fusion du poignet: en cas de blessure grave ou de déformation, la fusion du poignet peut constituer le traitement le plus approprié. La procédure consiste à retirer entièrement l’articulation du poignet et à fusionner l’os principal de l’avant-bras avec les petits os du poignet à l’aide d’une plaque de métal. Elle limite les mouvements du poignet et soulage la  souffrance.

Qu’est-ce qui est normalement impliqué dans une procédure de chirurgie du poignet ou de la main?

Vous subirez généralement une sédation avant votre intervention du poignet ou de la main.

La chirurgie englobe généralement la coupure, la réparation, l’enlèvement et le remplacement des tissus endommagés ou gonflés. Il peut être effectué par une opération ouverte ou par chirurgie endoscopique. Votre chirurgien de la main et du poignet vous conseillera sur la procédure recommandée pour vos besoins individuels.

Quels sont les avantages de la chirurgie de la main et du poignet?

Les avantages de la chirurgie de la main et du poignet incluent:

  • L’allégement de la douleur à long terme.
  • La fonction améliorée de la main et du poignet.
  • l’apparence augmentée de vos mains et poignets.

Quelles sont les conséquences qui peuvent survenir après une opération de la main et du poignet?

La plupart des chirurgies de la main et du poignet comprennent le menace d’une réaction inattendue à l’anesthésie et au saignement.

Les risques supplémentaires dépendent du type de chirurgie de la main ou du poignet effectué. Ils peuvent inclure:

  • L’infection
  • La guérison incomplète
  • La perte de sensation ou de mouvement de la main ou des doigts
  • Les caillots de sang.

Votre chirurgien orthopédiste vous expliquera en détail les répercussions pouvant se produire lors de la chirurgie recommandée pour la main et le poignet.

Combien de temps allez-vous récupérer après une opération à la main et au poignet?

Le temps de récupération après une opération à la main et au poignet variera en fonction de la cause de votre état et du type d’opération pratiquée.

Vous pourriez vous attendre à ressentir une douleur légère à intense après votre opération à la main ou au poignet.

Votre chirurgien de la main et du poignet discutera avec vous des délais de récupération prévus pour votre situation et les exigences de votre chirurgie.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences

En cas d'urgence       +216 25 769 144