1) Rendez le fait de boire de l’eau plus amusant

Plutôt que d’opter pour des eaux aromatisées trop sucrées de supermarché, laissez infuser de délicieux fruits ou des herbes aromatiques fraîches dans de l’eau pour lui donner du caractère et du goût ! Les agrumes, les fruits rouges, le concombre ou encore la menthe sont de grands classiques en la matière, mais il faut expérimenter selon vos envies. Les divers thés, tisanes et cafés disponibles sur le marché permettront aussi de varier les plaisirs. Si vous accordez de l’importance à une belle vaisselle bien choisie, vous pouvez aussi adopter une belle gourde ou un joli verre qui vous donneront envie de l’emporter et de l’utiliser ! Il est en effet crucial d’avoir toujours de l’eau à portée de main et facilement accessible si l’on veut plus en boire.

2) On tire partie de la technologie

Pris dans vos activités, vous oubliez tout le temps de vous poser quelques minutes pour boire de l’eau ? Préparez des alertes toutes les heures sur votre téléphone pour vous rappeler de vous servir un verre ! Il existe même des applications que vous pouvez télécharger gratuitement sur votre téléphone et qui vous aideront à suivre votre progression.

3) Ne changez pas vos habitudes seul

Que ce soit en sport, en perte de poids comme en hydratation, il est toujours plus facile de tenir des objectifs lorsque l’on se les fixe à plusieurs ! Si vous connaissez une autre personne qui ne boit pas assez, faites une compétition pour voir qui en boira le plus dans une journée ou encouragez-vous tout au long de la journée pour tenir vos objectifs. À deux, on a plus de chance d’y arriver !

4) Jouez sur le visuel

Il est important de vous donner des objectifs à suivre quotidiennement (par exemple un nombre de verres donné). Pour suivre visuellement votre progression et vous rappeler de boire, vous pouvez aussi faire des marques sur votre gourde à intervalles réguliers. Pour chaque marque, notez un horaire limite avant lequel il aura fallu boire la quantité marquée (par exemple une marque à la moitié de la gourde à boire avant 14 h). Vous saurez ainsi si vous avez du retard sur vos objectifs !

5) Ne mélangez plus la faim et la soif

On peut confondre souvent la faim et la soif, car la région qui les contrôle est la même pour les deux sensations. C’est d’autant plus vrai pour un corps habitué à ne pas boire qui ne perçoit plus aussi bien les signaux de la soif. Du coup, si vous ressentez l’envie de grignoter, buvez un verre d’eau et attendez 5 à 10 minutes pour voir si la sensation se calme. Si oui, cela veut dire que vous vouliez boire et non manger ! Voilà qui permet de s’hydrater et d’éviter de grignoter inutilement et prendre du poids !

6) Buvez aux bons moments

Il y a des moments où l’on ne devrait pas boire d’eau et d’autres où cela est très important. Mettez un point d’honneur à boire même si vous n’avez pas soif lorsqu’il le faut comme le matin à votre réveil pour réhydrater l’organisme qui n’a rien bu pendant des heures, après être allé aux toilettes pour profiter de sa vessie nouvellement vide ou avant un repas pour calmer une grosse fringale et éviter de manger plus que de mesure. N’oubliez jamais que la soif est un signal d’alarme que le corps vous envoie et qu’il faut vraiment boire avant de la ressentir !

7) Ne comptez pas que sur l’eau

Vous n’aimez pas l’eau et avez du mal à en boire de grosses quantités malgré nos conseils ? Tournez-vous vers les fruits et légumes gorgés d’eau que l’on retrouve plus particulièrement pendant la saison estivale (et oui, la nature est bien faite et nous donne les bons produits au bon moment suivant nos besoins !). À vous les melons, pastèques, courgettes, pamplemousses…

Hosgan Health Care , Votre Santé à L’étranger

En cas d'urgence       +216 25 769 144