HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical .

HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical

Vous vivez en Afrique et vous souhaitez vous rendre à l’étranger pour traiter vos dermatoses ? HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, vous propose d’organiser votre séjour médical et de vous accompagner partout dans le monde.

Dermatoses

La dermatose concerne toute infection qui touche à la peau, mais aussi aux ongles. Quand elle est inflammatoire, on parle alors de dermatites. Très souvent, vous ne pouvez pas la traiter dans votre pays d’origine et vous devez voyager pour consulter un spécialiste.

Les causes fréquentes de la dermatose

La dermatose est résulte d’un ensemble de diverses causes. Les origines de certaines conditions de peaux sont inconnues. Les causes les plus courantes de dermatose incluent:

les troubles auto-immuns: cela se produit au moment où le corps d’une personne entreprend à s’attaquer et peut provoquer l’évolution de maladies de la peau, telles que le vitiligo, le lupus et la pelade d’alopécie.

Les bactéries: les bactéries Staphylococcus aureus et Streptococcus pyogenes peuvent apporter des infections cutanées telles que l’impétigo.

Le champignon: il peut entraîner des infections cutanées, telles que la mycose des pieds.

Les difficultés de diagnostic

Il est compliqué de dépister des problèmes de peau sans l’aide d’un expert. Il existe des milliers d’affections dermatologiques probables. Il est donc important de discuter de tout changement avec votre médecin. Pour obtenir un diagnostic correct, votre médecin peut désirer accomplir une biopsie et observer attentivement l’échantillon au microscope.

Les changements de peau peuvent être externes ou internes. Les infections cutanées ou le contact avec une substance extérieure telle que le chêne empoisonné peuvent provoquer des changements cutanés. Les inflammations cutanées internes peuvent refléter une maladie dans le corps tel que le lupus ou la rougeole.

Qui est affecté par les dermatoses?

  • L’héritage

Il existe des prédispositions génomiques à certaines maladies de la peau telles que la rosacée, l’alopécie ou l’acné.

  • Le stress et l’inquiétude

Des désagréments conscients ou inconscients se reflètent dans les maladies de la peau. En conséquence, c’est une réaction physiologique du corps qui doit exposer les émotions d’une manière ou d’une autre.

  • Des causes externes

Les dermatoses sont le résultat de facteurs tels que le soleil, les produits chimiques, la pollution, la sécheresse, l’humidité, la chaleur et le froid.

Les traitements pour la dermatose

Les remèdes sont souvent spécifiques à la condition sous-jacente. Les pratiques générales de traitement comprennent:

évitez de vous frotter, de vous démanger ou de cueillir la zone affectée.

Lavez-vous les mains régulièrement pour éviter de transmettre des bactéries, des champignons ou des virus à d’autres personnes.

Évitez de partager des articles de soins personnels, tels que des rasoirs, des serviettes ou des brosses à cheveux, avec d’autres personnes, afin d’éviter de transférer un problème de santé à un autre.

HosGAN Healthcare, votre séjour médical

HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, vous propose la prise en charge de votre séjour médical pour vous faire traiter dans le pays du monde que vous souhaitez. Nous couvrons tous les pays d’Afrique.

Quelles que soient les dermatoses, allergiques, comme l’eczéma, mais aussi inflammatoire, comme l’acné, ou encore infectieuse, comme une mycose, vous êtes certain d’une prise en charge sur mesure dédiée à votre confort et votre guérison.

Vous avez peut-être d’abord remarqué une tache rouge sur vos joues, votre menton ou votre poitrine que vous avez frottée jusqu’à ce que votre peau soit devenue encore plus irritée. Semble familier? Ou peut-être vous avez vécu quelque chose de similaire sur votre cou, vos coudes intérieurs ou derrière vos genoux.

Le médecin qui vous examinera vous posera des questions sur les symptômes, les antécédents familiaux et les types de produits que vous utilisez sur votre peau.

L’eczéma est le nom d’un groupe d’affections provoquant la rougeur, les démangeaisons et l’inflammation de la peau. Il existe plusieurs types d’eczéma: la dermatite atopique, la dermatite de contact, l’eczéma dyshidrosique, l’eczéma nummulaire, la dermatite séborrhéique et la dermatite de stase.

De plus, l’acné est une pathologie de la peau qui se produit lorsque les follicules capillaires deviennent bloqués par de l’huile et des cellules mortes de la peau. Elle dévoile habituellement sur le visage, le front, la poitrine, le haut du dos et les épaules. L’acné est le plus fréquent chez les adolescents, bien qu’elle influence des personnes de tous âges.

En fonction de sa gravité, l’acné peut provoquer une détresse émotionnelle et laisser des cicatrices sur la peau. Plus tôt vous commencez un traitement, moins vous risquez de tels problèmes.

La mycose est une autre infection cutanée causant des infections superficielles de l’épiderme, des cheveux et des ongles, appelée une mycose cutanée.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences

En cas d'urgence       +216 25 769 144