HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical .

Radiologie et examens radiologiques : votre séjour médical avec HOSGAN

Vous habitez en Afrique et vous avez besoin de faire des examens radiologiques à l’étranger ? Avec HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, c’est la garantie de services d’accompagnement pour tous les pays d’Afrique qui souhaitent réaliser leur radiologie.

Radiologie

Il arrive très souvent que votre médecin vous demande des examens radiologiques supplémentaires et vous devez vous rendre à l’étranger pour les faire. A ce moment, la question de votre séjour médical se pose ! HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, organise votre voyage médical de A à Z da,s le pays que vous choisissez, vous assurant ainsi une qualité de services irréprochable.

La radiologie, pour qui ?

La radiologie est une technique d’imagerie médicale qui utilise les rayons X et les radiations ionisantes à des fins diagnostiques ou thérapeutiques.

Pourquoi la radiologie est-elle cruciale?

Les progrès rapides de la technologie et de la théorie de la radiologie clinique ont considérablement augmenté le diagnostic et le traitement des maladies et des blessures.

La radiologie présente divers avantages pour le patient, notamment:

l’élimination du besoin de l’opération exploratoire.

La détermination quand un patient a besoin d’une intervention.

La participation au diagnostic et à la gestion de la plupart des affections corporelles.

Le guide visuel pour le traitement d’affections telles que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

L’utilisation du dépistage de maladies telles que le cancer du sein (mammographie), la détection précoce réduisant le taux de mortalité.

L’amélioration du diagnostic du cancer et constitue un traitement efficace contre le cancer et d’autres maladies.

Quelles sont les différentes techniques radiologiques?

Pour guérir ou diagnostiquer des maladies, on emploie plusieurs techniques d’imagerie numérique  telles que la tomodensitométrie, l’échographie, la médecine nucléaire, les rayons x et ainsi de suite.

La tomodensitométrie est une technique d’imagerie utilisée pour établir le constat des certaines maladies immédiates ou émergentes telles que la dissection aortique, l’embolie pulmonaire, l’hémorragie cérébrale, l’appendicite, etc. Elle reproduit des images détaillées des vaisseaux sanguins, des organes internes, des os, des tissus mous, etc.

Les images en coupe transversale pendant un scanner peuvent être reformatées dans plusieurs plans et peuvent même engendrer des images en trois dimensions pouvant être visualisées sur un écran d’ordinateur, imprimées sur un film ou transférées sur un support électronique. La tomodensitométrie est souvent la meilleure méthode pour découvrir de nombreux cancers, car les images permettent à votre médecin de vérifier la présence d’une tumeur et de préciser son étendue et sa localisation. Le scanner est rapide, indolore, non invasif et précis. En cas d’urgence, il peut révéler des blessures internes et des saignements assez rapidement pour aider à sauver des vies.

L’échographie est un équipement qui sert des ondes sonores haute fréquence pour visualiser les structures des tissus mous tels que les tendons, les muscles, les articulations, les organes internes, les vaisseaux sanguins, etc. Cette méthode d’imagerie n’utilisera pas de rayonnement ionisé pour créer des images. C’est une technique totalement sûre et efficace dans l’analyse de nombreuses anomalies fœtales.

La médecine nucléaire utilise une petite quantité de matière radioactive pour déterminer la cause et définir la gravité de la maladie, notamment le cancer, les troubles neurologiques, le système endocrinien, les maladies cardiaques, les troubles gastro-intestinaux, etc. Le cœur, le foie, la thyroïde, la vésicule biliaire et les os sont particulièrement évalués en fonction de conditions particulières.

Un examen aux rayons X établit des images de vos organes internes ou de vos os pour vous assister à déterminer la cause des morbidités ou des blessures. Une machine spéciale émet une petite quantité de radiation ionisante. Ce rayonnement traverse votre corps et est capturé sur un dispositif spécial pour produire l’image.

La dose de rayonnement que vous recevrez compte sur la zone de votre corps examinée. Les zones plus petites telles que la main reçoivent une dose inférieure à celle d’une zone plus large telle que la colonne vertébrale.

Les examens d’imagerie par rayons X sont reconnus comme un outil médical utile pour une grande variété d’examens et de procédures. Ils sont utilisés pour:

  • aider de manière non invasive et sans douleur à diagnostiquer la maladie et à surveiller le traitement.
  • Soutenir la planification des traitements médicaux et chirurgicaux.
  • Guider le personnel médical lorsqu’il insère des cathéters, des stents ou d’autres dispositifs à l’intérieur du corps, traite des tumeurs ou élimine des caillots sanguins ou d’autres blocages.

Vous êtes dans un pays d’Afrique qui ne dispose pas des dernières technologies ? Ne vous inquiétez pas !

Avec HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, nous vous assurons la prise en charge complète de votre séjour médical ainsi que des accompagnants.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences

En cas d'urgence       +216 25 769 144