Savez-vous ce qu'est la pathologie?

HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical .

Spécialiste en pathologie : Réussissez votre séjour médical

Vous êtes en Afrique, et vous recherchez un spécialiste en pathologie pour vous soigner ? HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, propose ses services sur toute l’Afrique pour vous assurer une procédure courte et de qualité.

Pourquoi la Pathologie est-elle faite?

Vous habitez l’Afrique et vous avez besoin d’un spécialiste de pathologie, à l’étranger ? Ça tombe bien ! HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, s’occupe de votre séjour médical et prend en charge tout votre dossier pour un traitement dans les plus brefs délais.

Choisissez votre destination dans le monde et bénéficiez des meilleurs spécialistes, compétents et professionnels pour vous assurer les traitements nécessaires.

La pathologie est une spécialité médicale qui étudie les processus pathologiques, leur évolution et leur cause, ainsi que l’application de ces connaissances au diagnostic de la maladie. La pathologie fait partie de la médecine de laboratoire, un groupe de spécialités médicales qui étudient les fluides corporels, tels que le sang et l’urine, et les cellules ou tissus pour établir le diagnostic des maladies spécifiques et aider ainsi les médecins à désigner la cause et la gravité de la maladie et à surveiller le traitement.

Pathologie pour qui ?

Bien que très souvent, on confond pathologie avec maladie, La pathologie humaine est aussi une spécialité médicale. Il s’agit de deux grandes sous-spécialités : l’anatomie pathologique qui est l’étude de la morphologie des maladies par l’examen macroscopique (macroscopie) ou l’examen microscopique (microscopie).

La pathologie clinique a pour but d’analyser des liquides biologiques pour analyser une maladie.

Quels sont les types de la pathologie en Turquie & Istanbul?

Certaines branches considérables de la pathologie comprennent:

Anatomopathologie

Ce domaine de la pathologie comporte l’examen de spécimens opératoires retirés du corps ou parfois l’examen de tout le corps (l’autopsie) afin de rechercher une maladie.

Le travail des spécialistes en anatomie pathologique comprend l’examination des organes, des parties d’organes, des tissus et des cellules pour rechercher un cancer, confirmer sa présence ou déterminer les caractéristiques ( l’ampleur, le degré d’agression, le caractère héréditaire, etc.). Cette spécialité médicale revêt une importance primordiale dans les soins aux patients, car les particularités du cancer déterminent le traitement.

Un examen anatomopathologique précise la qualité du traitement chirurgical avant et après l’opération: il permet notamment de guider correctement les processus chirurgicaux et de s’assurer qu’aucun cancer n’est laissé pour compte.

La contribution de l’anatomopathologie à l’approche diagnostique et thérapeutique du cancer est très considérable à plusieurs stades de l’évolution du cancer.

La pathologie moléculaire

C’est un champ multidisciplinaire qui se concentre sur les maladies au niveau microscopique. Les aspects étudiés peuvent inclure une combinaison d’anatomopathologie, de pathologie clinique, de génétique, de biologie moléculaire et de biochimie.

La pathologie moléculaire cherche à décrire et à comprendre la maladie au niveau des macromolécules (par exemple, l’ADN, l’ARN et les protéines) et, dans certains cas, à une échelle encore plus petite.

En comprenant et en classant les différences moléculaires entre les différents groupes de personnes partageant une maladie, nous espérons pouvoir les diagnostiquer plus précisément, mieux comprendre comment leur maladie évoluera et déterminer quels traitements sont les plus susceptibles d’être efficaces pour eux.

La pathologie chimique

Elle inclut l’étude de divers éléments dans les liquides organiques tels que le sang ou l’urine, bien que l’essentiel englobe l’évaluation du sérum et du plasma sanguin.

De nombreuses maladies se traduisent par un dérèglement de la chimie du corps. En comprenant la chimie des fluides corporels et en les contrôlant, les professionnels de laboratoire peuvent déterminer si les organes d’un patient fonctionnent correctement, diagnostiquer les maladies et recommander un traitement. Par exemple, une glycémie haute peut être un indice de diabète.

L’immunopathologie

Elle fait référence à l’étude des peines du système immunitaire tels que les déficits immunitaires, le rejet de greffes d’organes et les allergies.

L’anthropologie médico-légale

Elle s’occupe du diagnostic et des caractéristiques de nombreuses maladies des os.

La pathologie pulmonaire

Elle soigne des maladies des poumons et de la plèvre thoracique.

Notre équipe de pathologie pulmonaire comprend des experts de renommée internationale dans le diagnostic des maladies malignes et inflammatoires de la poitrine. L’équipe utilise un assortiment complet de techniques pour analyser des échantillons de tissu provenant des poumons, du médiastin et de la paroi thoracique.

La neuropathologie

C’est l’étude des maladies des tissus du système nerveux, ordinairement sous forme de biopsies chirurgicales ou parfois de cerveaux entiers en cas d’autopsie.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences

En cas d'urgence       +216 25 769 144