HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical .

Oncologie et cancérologie : votre séjour médical avec HOSGAN

Vous habitez en Afrique et vous avez besoin d’un oncologue ? HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, c’est la garantie de services d’accompagnement et de service pour trouver un spécialiste en oncologie à l’étranger.

Oncologie

L’oncologie, c’est cette spécialité qui traite les soucis de cancérologie.

Les oncologues doivent déterminer la cause d’un cancer, généralement par la biopsie, l’endoscopie, la radiographie, la tomodensitométrie, l’IRM, la TEP, l’échographie ou d’autres méthodes radiologiques.

Très souvent, si vous habitez en Afrique, vous avez besoin d’un spécialiste en cancérologie à l’étranger. Un séjour médical est alors nécessaire pour aller rencontrer un spécialiste en carcinologie ou oncologie. HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, vous propose la prise en charge de votre séjour médical à l’étranger. Plus la peine de vous préoccuper de la paperasse, de vos billets, du médecin, de la clinique… nous gérons l’intégralité !

La cancérologie pour qui ?

La cancérologie est la spécialité d’étude, de diagnostic et de traitement des cancers. Le choix du praticien doit se faire en fonction de son expertise et de la clinique où il pratique qui doit être un cadre médical hautement qualifié avec un matériel sophistiqué répondant aux normes sanitaires les plus strictes.

De quoi l’oncologue a-t-il besoin?

Lorsque vous vous rendez pour une première consultation avec un oncologue, il voudra examiner vos antécédents médicaux, tous les enregistrements liés au diagnostic, les analyses de radiologie et les diapositives et les rapports de pathologie.

Nous vous laisserons le temps nécessaire pour répondre à vos questions, expliquer votre type de cancer et vos choix de traitement, ainsi que les prochaines étapes. Votre traitement ne commencera probablement pas à votre premier rendez-vous.

Une bonne conversation entre vous et votre équipe médicale est fondamentale. Vous êtes l’expert sur votre corps. Assurez-vous de déclarer tout problème à votre médecin et à votre équipe soignante. Votre premier rendez-vous est pareillement le temps parfait pour apporter la liste des questions que vous avez créée.

Nous vous encourageons à amener un membre de votre famille ou un ami à votre rendez-vous pour prendre part à la discussion. Ils peuvent entendre quelque chose que vous avez manqué, penser à différentes questions à poser.

Quelles sont les questions clés ?

La chose la plus pertinente à effectuer est d’écouter les conseils ce que votre oncologue, c’est la meilleure personne capable de répondre à vos questions. En discutant avec lui sur les moindres détails de votre maladie, une réponse et une attention minutieuse peut vous faire réfléchir à des questions additionnelles.

Voici quelques points utiles à aborder lors de votre premier arrangement:

  • Quel est mon diagnostic et dans quel délai dois-je commencer le traitement?
  • Quelles sont mes options de traitement, quelles sont les résultats et combien de temps durera chaque traitement?
  • Quels sont les atouts du traitement recommandé?
  • Quels sont ses dangers potentiels et ses effets secondaires?
  • Comment le traitement influera-t-il sur ma routine quotidienne?
  • Peux-je continuer à travailler pendant le traitement?
  • Que dois-je faire si je développe de nouveaux symptômes après le début du traitement?
  • Quelles sont les ressources de soutien disponibles pour m’aider à faire face à mon diagnostic?

Le traitement du cancer: quelles sont les options?

Si vous avez récemment appris que vous étiez atteint d’un cancer, vous avez probablement beaucoup à l’esprit. Votre médecin a peut-être recommandé un plan de traitement et vous vous inquiétez de ce que cela implique et de ce que cela vous fera ressentir.

C’est normal d’être nerveux ou paniqué. Une façon d’apaiser certains de vos soucis consiste à en apprendre le plus possible sur le traitement et à quoi s’attendre par la suite. Cela peut également vous donner le sentiment de contrôler votre maladie.

Vous et votre médecin déciderez quelle thérapie vous convient le mieux en fonction du genre de cancer que vous avez, de sa position dans votre corps et de son étendue. Mais, il existe quelques types de soins qui fonctionnent pour différents types de cancer.

Que devriez-vous considérer lorsque vous discutez des alternatives de traitement?

Lorsque vous examinez les avantages et les inconvénients des options de traitement avec votre médecin, sachez que:

  • Le traitement évolue: l’opération a été le fondement du traitement de la plupart des cancers.
  • Plus récemment, il y a eu une transition vers des opérations moins étendues pour soigner la tumeur.

Par exemple, les femmes atteintes d’un cancer du sein avaient subi une mastectomie radicale. Aujourd’hui, dans de nombreux cas, la mamelle est préservée en ne retirant que la masse cancéreuse et une marge de sécurité du tissu autour du cancer, suivi d’une radiothérapie et parfois d’une chimiothérapie et de traitements hormonaux. Cette procédure peut être aussi utile que des opérations plus étendues.

HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, met à votre disposition tout son savoir-faire pour vous organiser votre séjour médical quel que soit le pays que vous choisissez, à l’abri des mauvaises surprises.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences


Plus d'informations

En cas d'urgence       +216 25 769 144