HosGAN Healthcare, pour votre voyage médical .

Chirurgie de l’obésité : Votre séjour médical est notre spécialité - HOSGAN

Vous vivez en Afrique et vous souhaitez réaliser une chirurgie de l’obésité, à l’étranger ? HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, vous propose la prise en charge de votre chirurgie bariatrique.

Chirurgie de l’obésité

Pour la chirurgie de l’obésité, il faut faire attention à bien choisir son chirurgien ainsi que sa destination. Pour les pays Africains, HosGAN Healthcare, conciergerie médicale à partir de l’Afrique, vous propose la prise en charge de votre séjour médical. Nous assurons une qualité de service parfaite pour un séjour médical dans les meilleures conditions dans le cadre de votre chirurgie de l’obésité.

Pourquoi nous faire confiance pour votre chirurgie bariatrique ?

Se faire opérer pour obésité n’est plus un luxe, mais bien une nécessité sanitaire. Aujourd’hui, c’est une maladie mortelle qu’il faut absolument traiter. Partir à l’étranger avec Hosgan c’est la garantie d’un service optimal et d’un traitement personnalisé.

La chirurgie bariatrique est une des spécialités présentes dans les cliniques avec lesquelles nous collaborons. Le but est de vous offrir une expérience unique et la garantie de vous soigner dans les meilleures conditions.

À quoi dois-je m’attendre avant la chirurgie?

Avant l’acte opératoire, vous rencontrerez plusieurs professionnels de la santé, tels qu’un nutritionniste, un psychothérapeute ou un psychologue, un pathologiste et un chirurgien bariatrique.

Le médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, procédera à un examen physique approfondi et prescrira des analyses de sang. Si vous fumez, il vous demandera probablement d’arrêter de fumer au moins 6 semaines avant votre chirurgie.

La diététiste vous expliquera ce que vous pourrez manger et ce que vous buvez et vous aidera à vous préparer à l’évolution de votre vie après l’opération.

Le psychiatre ou le psychologue peut faire une estimation pour voir si la chirurgie bariatrique est une option pour vous.

Ces professionnels de la santé vous conseilleront également de devenir plus actifs et d’adopter un régime alimentaire sain avant et après la chirurgie. Dans certains cas, devenir maigre et ramener votre taux de sucre dans le sang à la normale avant l’opération peut réduire vos chances d’avoir des problèmes liés à la chirurgie.

La chirurgie bariatrique fonctionne-t-elle toujours?

Des recherches exposent que beaucoup des personnes perdent environ 15 à 30% de leur poids de départ après une opération bariatrique. Cependant, aucune technique n’est assurée de réaliser et de garder une perte de poids. Certaines personnes qui subissent une chirurgie bariatrique risquent de ne pas perdre autant qu’ils espéraient. Au fil du temps, certains individus reprennent une partie du poids qu’ils ont perdu. La quantité de poids que les personnes retrouvent peut varier. Les facteurs qui influent sur la reprise de poids peuvent inclure le niveau d’obésité d’une personne et le type d’opération qu’il/elle a subi.

La chirurgie bariatrique ne remplace pas des habitudes saines, mais peut vous aider à consommer moins de calories et à être plus actif physiquement. Choisir des aliments et des boissons sains avant et après la chirurgie peut vous assister à perdre plus de poids et à ne pas le reprendre à long terme. Une activité physique régulière après la chirurgie aide également à garder le poids. Pour améliorer votre santé, vous devez vous engager à adopter des habitudes de vie saines.

Quels sont les effets secondaires de la chirurgie bariatrique?

Les effets secondaires peuvent inclure:

  • un saignement
  • une infection
  • une fuite du site où les parties de l’estomac et / ou de l’intestin grêle sont agrafées ou cousues ensemble
  • une diarrhée
  • un caillot de sang dans les jambes pouvant se déplacer jusqu’aux poumons et au cœur.

D’autres effets secondaires peuvent survenir plus tard. Votre corps peut ne pas bien absorber les nutriments, surtout si vous ne prenez pas les vitamines et les minéraux que vous avez prescrits. Une alimentation insuffisante en nutriments peut entraîner des problèmes de santé, tels que l’anémie et l’ostéoporose. Les calculs biliaires peuvent survenir après une perte de poids rapide. Certains médecins prescrivent des médicaments pendant environ 6 mois après la chirurgie pour aider à prévenir les calculs biliaires. Les bandes gastriques peuvent s’éroder dans la paroi de l’estomac et doivent être retirées.

Les résultats des opérations bariatriques

Elles peuvent fournir une perte de poids à long terme. La quantité de poids que vous perdez compte sur votre type d’opération et votre modification du mode de vie. Il peut être potentiel de perdre la moitié, voire plus, de votre excès de poids en deux ans.

En plus de maigrir, ces chirurgies peuvent améliorer ou résoudre des problèmes liés souvent au surpoids, notamment:

  • la maladie de reflux gastro-oesophagien
  • la maladie cardiaque
  • l’hypertension artérielle
  • l’apnée sévère du sommeil
  • le diabète de type 2.

Elles peuvent également améliorer votre capacité à effectuer vos activités quotidiennes habituelles, ce qui pourrait développer votre qualité de vie.

Devis

  • Demander un devis

    Demande devis

    Nous vous assistons pour un meilleure service... Obtenir un devis →

  • Deuxième avis

    Deuxième avis

    Nous mettons à votre service nos professionnels de santé pour vous offrir les meilleurs prix... Demander un deuxième avis →

  • Dossier médical

    Dossier médical

    Envoyez nous votre dossier, nous l'étudions en vérifiant les moindres détails Envoyer mon dossier →

+216 25 769 144

Pour vos cas d'urgences

En cas d'urgence       +216 25 769 144