La thérapie cellulaire, également appelée greffe de cellules souches ou greffe de moelle osseuse, est utilisée pour traiter la leucémie et certains lymphomes non hodgkiniens.
Les cellules souches sont des cellules du corps qui ne se sont pas encore spécialisées et qui ont le potentiel de se transformer en plusieurs types de cellules différents. On les retrouve en grande quantité dans les embryons, mais des réservoirs de cellules souches se cachent aussi dans les tissus des adultes afin de fabriquer toute la gamme de cellules nécessaires au remplacement de celles qui meurent.
Les chercheurs, cliniciens et médecins qui travaillent sur ces approches ont repéré des marqueurs qui leur permettent d’exclure des donneurs qui ne conviendraient pas pour la pathologie à traiter.
Obtenir des cellules thérapeutiques
L’indication d’une thérapie cellulaire définit le plus souvent le choix des cellules souches à utiliser. Ainsi, les cellules souches embryonnaires se différencient spontanément en cellules de la rétine et sont donc particulièrement adaptées à la mise au point de traitements de maladies affectant cet organe. Pour traiter l’arthrose, le choix se porte plus spontanément vers les cellules mésenchymateuses, capables de donner des cellules de cartilage.
Utilisation en routine en Tunisie ou en Turquie
Tous les jours, des malades sont traités et guéris par thérapie cellulaire pour les cancers du sang en hématologie. Les cellules souches hématologiques d'un donneur ou du propre malade sont récupérées, cultivées puis réinjectées afin qu'elles colonisent la moelle osseuse.
Hosgan vous aide à retrouver les meilleures cliniques en Tunisie ou en Turquie pour votre Thérapie par cellules souches à des prix concurrentiels. Veuillez demander votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais.