Infos et prix Septoplastie (opération de la cloison nasale)

septoplastie-deviation-cloison-nasale_60b6176b28e7f.jpg

Le septum est la paroi osseuse et cartilagineuse qui sépare votre nez en deux narines. Une déviation de la cloison se produit lorsque votre septum est déplacé d'un côté de votre nez. Certaines personnes naissent avec une déviation de la cloison nasale, mais elle peut également être causée par une blessure au nez. La plupart des personnes atteintes d’un septum dévié ont un passage beaucoup plus petit que l’autre. Cela peut causer de la difficulté à respirer. La chirurgie est la seule façon de réparer la cloison nasale. La septoplastie est une opération visant à réparer un septum dévié. La septoplastie corrige le septum, ce qui facilite la circulation de l’air dans votre nez.

La préparation à une septoplastie en Tunisie 

Votre chirurgien peut recommander d'arrêter de prendre certains médicaments deux semaines avant l’opération. Ces médicaments peuvent inclure l’aspirine, l’ibuprofène et d’autres anticoagulants. Ceci est fait pour limiter votre risque d'hémorragie excessive pendant et après la procédure. Assurez-vous d’informer votre chirurgien si vous avez une allergie à certains médicaments ou si vous avez des antécédents d'hémorragie. Dans certains cas, les gens ont une septoplastie sous anesthésie locale, qui engourdit la région pour prévenir la douleur. Toutefois, la plupart des patients subissent une intervention sous anesthésie générale, ce qui signifie qu’ils dorment durant l'opération. L’anesthésie générale peut vous rendre somnolent après l’opération. Vous ne devriez pas conduire jusqu’à ce que les effets se soient complètement dissipés. Votre médecin pourrait prendre des photos de votre nez avant la septoplastie. La comparaison des photos avant et après l’opération peut vous assister à voir comment votre nez a changé.

À quels résultats dois-je m’attendre après une septoplastie?

Les conséquences de la septoplastie sont le plus souvent stables. Les plaies dans /sur le nez guériront rapidement et l’amélioration de la respiration devrait s’améliorer peu de temps après l’intervention. Le processus de guérison sera lent car le cartilage et le tissu nasal peuvent prendre 3 à 6 mois pour se stabiliser complètement. Cependant, des changements dans le septum, le cartilage et le tissu nasal peuvent survenir jusqu’à un an ou plus après la chirurgie. La plupart des patients trouvent que leurs symptômes, tels que la difficulté à respirer, s’améliorent considérablement après la chirurgie et la guérison. D’autres améliorations comprennent un meilleur sommeil et une réduction du ronflement. Ces niveaux d’améliorations attendus de la septoplastie en Tunisie varient d’un patient à l’autre. La plupart des patients qui subissent une septoplastie ne ressentent aucun symptôme. Il n'y a aucune garantie malgré le fait que d'excellents résultats sont attendus. Dans certains cas, le cartilage et le tissu nasal peuvent se déplacer et bloquer la voie nasale et le flux d’air. Par conséquent, les patients qui continuent à avoir des signes peuvent décider de subir une deuxième opération de septoplastie pour remodeler le nez et affiner davantage le septum. Le suivi des  instructions de votre médecin est la clé d’une septoplastie réussie et des résultats postopératoires. Il est important que le nez et le septum ne soient pas soumis à une force excessive, à une abrasion ou à un mouvement pendant la période de guérison. Votre médecin vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de prendre soin de votre nez.

Le prix à prévoir avant l’intervention en Tunisie

Comme toute autre chirurgie, une septoplastie en Tunisie nécessitera au moins une ou plusieurs consultations pré-opératoires et/ou des tests médicaux supplémentaires. Ceux-ci auront des frais individuels, mais ils pourraient être inclus dans le prix final de la chirurgie, en fonction de ce que vous convenez avec le chirurgien esthétique et la clinique que vous choisissez.