Il existe plusieurs troubles de la colonne vertébrale qui peuvent causer des maux assez intense dans votre corps. Hosgan est présent en Tunisie, Turquie & France pour vous proposer les meilleures cliniques les plus spécialisées pour guérir votre maladie rapidement & avec les meilleurs prix à l'étranger.
Les maladies liée à la colonne vertébrales les plus courants sont :
- La discopathie dégénérative est une partie normale du vieillissement qui se produit souvent avec une sténose spinale. Avec le temps, les facteurs de stress et les blessures mineures entraînent la dégénérescence progressive des disques intervertébraux, rétrécissant l’espace entre les disques et provoquant une instabilité et une compression des nerfs.
- Les hernies discales peuvent survenir à la suite d’une blessure ou d’une chute, d’un mouvement répétitif ou du processus de vieillissement normal. les traitements de réadaptation et la gestion de la douleur sont généralement efficaces, mais dans les cas graves, une intervention chirurgicale est nécessaire.
- La cyphose est un arrondi en avant exagéré de la colonne vertébrale. Elle se trouve généralement chez les femmes âgées mais elle peut survenir à tout âge. Chez les personnes âgées, elle résulte normalement de changements dégénératifs et / ou d’ostéoporose. Chez les patients plus jeunes, cela peut être lié à une posture ou à des problèmes de développement.
- L’ostéoporose survient généralement chez les femmes ménopausées et peut contribuer aux fractures vertébrales aiguës. Les interventions chirurgicales telles que la vertébroplastie et la cyphoplastie sont généralement des traitements efficaces si elles sont détectées tôt. La physiothérapie peut également être favorable pour renforcer les muscles, diminuer la souffrance physique et ramener le patient à son niveau de mobilité antérieur.
- La sténose rachidienne est le resserrement du canal rachidien qui accompagne souvent la discopathie dégénérative. Elle est généralement observée chez les personnes de plus de 60 ans. Elle progresse lentement au fil du temps et provoque des douleurs au dos et aux jambes pendant les activités.
Les troubles du rachis ont une gamme de causes en fonction de la condition particulière. Les causes communes incluent:
- Les accidents ou les chutes
- Les anomalies congénitales (présents depuis la naissance)
- L’inflammation
- L’infection
- Les désordres héréditaires
- Les blessures
- L’usure dégénérative qui vient avec la sénescence.
Un trouble du rachis se produira à cause des facteurs énumérés ci-dessous:
- L’excès de poids
- Les techniques de levages inappropriés
- La nutrition et les habitudes de vie telles que la sédentarité, l’apport insuffisant en calcium ou le tabagisme.
- Autres affections telles que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde ou une maladie de la thyroïde.
- La mauvaise posture.
- Les tâches pénibles ou répétitives.
Traitements alternatifs
Quelque soit votre destination, nos médecins chevronnés en matière de soins de la colonne vertébrale. Ils utilisent souvent un ou plusieurs traitements, en fonction de l’état ou de la blessure. Les thérapies que nous proposons incluent:
- Le traitement du cancer tel que la chirurgie pour retirer les tumeurs, la radiothérapie, la radiochirurgie et la chimiothérapie.
- La glace ou la thérapie thermique pour les blessures.
- Les injections, telles que les corticostéroïdes ou les blocages nerveux, pour soulager la douleur.
- Les médicaments tels que les anti-inflammatoires, les analgésiques ou les relaxants musculaires.
- La rééducation utilisant la thérapie physique pour renforcer et étirer le dos et les muscles abdominaux.
- La chirurgie consiste à remplacer les disques, à connecter les vertèbres, à ouvrir le canal rachidien ou à réparer les nerfs.
Conseils Avant
Nos experts de la colonne vertébrale procède à une évaluation approfondie, y compris:
- Un examen physique.
- Une discussion sur les antécédents médicaux personnels et familiaux.
- Une conversation sur les symptômes et les facteurs de risque.
- Un examen neurologique, si une lésion nerveuse ou un trouble est suspecté.
Selon le cas de chaque patient, nos médecins peuvent vous recommander un ou plusieurs tests, tels que:
- L’imagerie par résonance magnétique (IRM): l’IRM utilise des ondes radio et un puissant aimant pour produire des images détaillées du rachis. L’IRM est utile pour détecter les blessures et les troubles des tissus mous tels que les muscles, les ligaments, les tendons, la moelle épinière et les nerfs.
- La tomodensitométrie (TDM): elle utilise des rayons X spécialisés avec ou sans agent de contraste pour produire des images 3D en coupe transversale de la colonne vertébrale. La TDM fournit des images plus détaillées que les radiographies simples pour mesurer les lésions ou les troubles des os.
- La radiographie: nous utilisons des radiographies du cou ou de différentes régions du dos pour identifier les problèmes osseux tels que les fractures, les autres blessures et les troubles chroniques.
- La biopsie: si un cancer est identifié, nos neurochirurgiens peuvent prélever un petit échantillon de tissu pour l’analyser au microscope.
Hosgan vous aide à retrouver les meilleures cliniques en Tunisie ou en Turquie pour votre Maladies de la colonne vertébrale à des prix concurrentiels. Veuillez demander votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais.