La taille de l’oreille est considérée comme un élément marquant dans l’harmonie d’un visage. La comparaison avec les autres mesures céphaliques intervient dans notre jugement. Les gouts se différent selon les continents et les époques.
Lobes d’oreilles : tout savoir avant de se lancer
La chirurgie des lobes d’oreille est une chirurgie esthétique qui concerne l’oreille, cette intervention est fréquemment demandée par les patients. Elle vise à réparer et/ ou améliorer les lobes des oreilles déchirés et les lobes des oreilles allongés.
À part sa fonction de captiver les sons de l’air, ainsi il faut noter que le lobe d’oreille possède beaucoup d’autres fonctions : participe à l’esthétique du visage, c’est une partie érogène et sert à porter des jolis ornements. Il est une partie considérable de l’anatomie humaine. Pour cette raison, plusieurs patients optent à réparer les lobes d’oreilles déformés.
Les lobes des oreilles fendus ou allongés commencent à se produire peu à peu au fil des années, à cause de nombreuses raisons :
- Le port des boucles des oreilles pendantes lourdes
- Le traumatisme
La réparation de cette déformation se fait par une intervention chirurgicale simple à la clinique sous une anesthésie générale.
La chirurgie esthétique des lobes des oreilles s’effectue par deux indications :
- Améliorer un lobe d’oreille fendu
- Diminuer la taille du lobe d’oreille
Le lobe d’oreille fendu
Le lobe d’oreille fendu est issu généralement du port des boucles d’oreilles trop lourdes. L’orifice des oreilles a tendance à s’enfler graduellement. Ensuite le lobe d’oreille se fend. Une intervention chirurgicale simple permet de réparer le lobe des oreilles.
Réduction du lobe d’oreille
Certaines personnes souffrent des grands lobes d’oreille, c’est pour cette raison ils recourent à quelques techniques de la chirurgie esthétique pour les diminuer.
Lobe d’oreille
Le lobe d’oreille est la partie inférieure d’étendard de l’oreille. Il est rond et composé de nombreux tissus graisseux. Il est la partie unique de l’oreille externe qui ne contient pas de cartilage.
Le lobe d’oreille étant d’un revêtement cutané ébranlable sans soutien cartilagineux, est une partie sensible et hyper fragile. Lorsqu’on étudie l’anatomie des lobes des oreilles, on est surpris par la variation énorme de la taille et de la forme de ces derniers. Par ailleurs, les lobes de l’oreille servent les femmes comme les hommes à porter les bijoux. Très souvent les lobes des oreilles sont percés afin de s’adapter aux différentes formes d’ornements des oreilles allant de petits clous à des éléments plus lourds et plus énormes.
Chirurgie des lobes de l’oreille fendus
Il existe plusieurs procédures de chirurgie esthétique afin de remédier à cette déformation des oreilles.
La réparation des lobes de l’oreille fendus se réalise sous une anesthésie locale. Votre chirurgien esthétique peut réparer la disgrâce de votre oreille par le biais de plusieurs techniques, l’intervention dépend de votre déformation.
Dans les cas les plus simples, il suffit de repulper le lobe en train de se rider avec un filler d’acide hyaluronique ou encore avec la graisse extraite d’une partie donneuse du votre corps.
Une fois le lobe de l’oreille est grand, une diminution se fait par une plastie chirurgicale est effectuée sous anesthésie locale ou neuroleptanalgésie.
L’intervention est minutieuse, le pansement est réduit le minimum. Les suites opératoires sont marquées par un œdème léger et parfois hématome. Par conséquent, l’application du froid est indiquée dans les heures qui suivent, ainsi la prescription d’antalgiques est rarement essentielle et les points de suture s’enlèvent après une semaine environ.
Hosgan vous aide à retrouver les meilleures cliniques en Tunisie ou en Turquie pour votre Réduction des lobes d’oreille à des prix concurrentiels. Veuillez demander votre devis, nous vous répondons dans les plus brefs délais.