Infos et prix Couronnes dentaires

couronne-dentaire_608be52f03844.jpg

Les couronnes dentaires: des prix pas chers en Tunisie 

Au fil du temps, vos dents peuvent être endommagées. Cela peut se produire pour de nombreuses raisons, comme la carie dentaire ou les blessures. Vos dents peuvent perdre leur forme ou leur taille. Les couronnes dentaires sont des prothèses en forme de dent qui peuvent être placées sur votre dent. La couronne rétablit la forme, la taille, la force et l’apparence de la dent.

La couronne dentaire est cimentée en place sur votre dent et elle recouvre la partie visible de la dent.

Pourquoi aurais-je besoin?

Vous pourriez avoir besoin d’une couronne dentaire pour plusieurs raisons, notamment :

  • La protection d'une dent faible (éventuellement la carie) contre la rupture ou le maintien de la dent faible ensemble si des parties de celle-ci sont fissurées.
  • La restauration d’une dent cassée ou d’une dent gravement usée.
  • Le revêtement et le soutien d’une dent avec une grande obturation et peu de dents restantes.
  • La tenue d'un bridge dentaire en place.
  • La couverture des dents déformées ou gravement décolorées.
  • Le revêtement d'un implant dentaire.
  • La couverture d’une dent qui a été traitée avec un canal radiculaire.

Qu’est-ce que la zircone ? Quels sont ses atouts?

La zircone est une couverture blanche en céramique solide et l’un des matériaux les plus récents qui allient la résistance du métal à l’esthétique de la porcelaine qui ressemble à une dent. Les couronnes de zircone sont continuellement développées pour améliorer encore leurs performances.

Certains des avantages des couronnes de zirconium sont:

  • Elles ressemblent un peu à la couleur des dents.
  • Elles sont durables.
  • Elles peuvent être façonnées dans le cabinet du dentiste et nécessitent moins de préparation que d’autres matériaux, ce qui signifie que vous pouvez être ajusté pour votre couronne et la faire placer dans un seul rendez-vous.
  • Ces couronnes peuvent être collées ou cimentées à votre dent, donnant à votre dentiste plus d’options pour vos besoins spécifiques.
  • La zircone est biocompatible: elle ne provoque aucun effet indésirable dans votre corps.

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire avec une couronne en zircone

Quel que soit le matériau que vous choisissez pour votre couronne, assurez-vous d’avoir une bonne hygiène buccale comme vous le faites avec toutes vos dents. Brossez au moins deux fois par jour, utilisez du fil dentaire ou nettoyez entre vos dents avec des brossettes interdentaires ou des hydropulseurs au moins une fois par jour et envisagez d'utiliser d'autres produits utiles comme des bains de bouche antimicrobiens et des grattoirs à langue. Assurez-vous de consulter votre dentiste pour des nettoyages réguliers non seulement pour garder vos dents blanches et sans bactéries mais aussi pour vérifier la santé de votre couronne.

Si vous avez une dent cassée, fissurée ou ébréchée et que vous essayez de décider si la zircone est le bon matériau pour votre couronne, votre dentiste sera mieux en mesure de vous conseiller. Nous espérons qu’avec ces nouvelles connaissances, vous pourrez avoir une conversation éclairée avec votre dentiste au sujet de vos besoins spécifiques, comme l’emplacement des dommages dentaires dans votre bouche, la fonction de cette dent, le coût et l’esthétique que vous espérez atteindre.

Quel est le prix en Tunisie ?

Les prix des couronnes dentaires peuvent varier selon l’endroit où vous vivez et le type de couronne que vous choisissez. Par exemple, les couronnes en porcelaine sont généralement plus chères que les couronnes en or, qui sont généralement plus chères que les couronnes en porcelaine fusionnées avec du métal. Le prix des couronnes n’est généralement pas entièrement couvert par l’assurance. 

 



Nos destinations

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux