Infos et prix Bridge dentaire

bridge-dentaire_608ac2a2c3703.jpg

Qu’est-ce qu’un bridge dentaire?

Un bridge dentaire substitue de façon permanente les dents manquantes par de fausses dents. Le bridge ou le pont est fixé aux dents de chaque côté de l’espace. Les ponts sont généralement en porcelaine ou en métal, un mélange des deux, ou en zircone. Ils sont fixes et pour certaines personnes constituent une alternative aux prothèses dentaires.

Que se passe-t-il pendant une intervention de pont dentaire?

Tout d’abord, les dentistes examineront la bouche et s'assureront que toute carie dentaire ou les maladies des gencives sont traitées. Ils peuvent prendre une radiographie et utiliser du matériel afin de mesurer les dents et la bouche.

Pour préparer un pont dentaire, les dentistes doivent habituellement limer les 2 dents saines de chaque côté de l’espace. Ils vont ensuite prendre un moule pour faire le bridge.

Vous pourriez recevoir un bridge temporaire en attendant que votre bridge permanent soit prêt. Si c'est le cas, cela est retiré une fois que votre pont permanent a été préparé.

Le bridge permanent est mis en place lorsqu’il est prêt et fréquemment fixé aux dents saines environnantes avec du ciment dentaire. Les dentistes pourraient fixer le bridge avec un implant dentaire, qui est placé chirurgicalement dans la mâchoire. Les dentistes devront vérifier si les implants dentaires vous conviennent.

Quels sont les avantages et les complications de cette procédure ?

Les bridges dentaires peuvent aider à restaurer le sourire et éviter que quelqu’un se sente gêné d’avoir des dents manquantes. Il est également important de combler l’écart laissé par les dents manquantes, car si l’espace n’est pas comblé, les dents environnantes pourraient se pencher dans l’écart au fil du temps et modifier la manière dont une personne mord.

Les bridges dentaires peuvent durer de nombreuses années s’ils sont entretenus correctement. Cependant, ils peuvent échouer, généralement en raison de la carie des dents naturelles à côté d’eux ou la défaillance du ciment.

Quel est le prix d’un pont complet en Tunisie ?

Chez Hosgan, nous croyons que les soins dentaires sont importants. C'est pourquoi nous nous engageons à fournir les meilleurs soins aux prix les moins chers en Tunisie. Discutez avec notre équipe aujourd’hui pour élaborer un plan de traitement qui répond à vos besoins particuliers.

Quels sont les facteurs qui affectent les prix en Tunisie?

Notre équipe est là pour vous aider à explorer vos options et les nombreux facteurs qui peuvent influencer votre estimation des coûts du bridge dentaire, notamment :

  • Le type de pont dentaire: des facteurs comme le processus de fabrication, le nombre de dents impliquées et le fait qu’un pont soit amovible soit fixe ont tous un effet sur le prix du bridge dentaire.

  • Les matériaux utilisés: la résine composite, l’alliage métallique ou la zircone jouent également un rôle dans le coût du bridge dentaire.

  • La complexité : plus le placement est difficile, plus votre pont dentaire coûtera cher.

Y a-t-il d’autres alternatives?

La principale alternative au bridge dentaire est l’utilisation de fausses dents amovibles, connue comme une prothèse partielle, que vous pouvez retirer pour les nettoyer. Une autre alternative est un implant dentaire.

 



Nos destinations

Neila

neila

Votre assistante médicale

Demander devis

Réseaux sociaux